Avec Gilles Aldon et Luc Trouche, animateurs du site EducMath et membres de l’équipe EducTice de l’INRP sur le site de Maths’Discut’.
Qu’est-ce que les technologies changent dans le cours de mathématiques ?
Nouvelle complexité pour le professeur, pour les élèves ?
Nouvelles opportunité pour le professeur, pour les élèves ?
Y a-t-il un lien fort entre nouvelles technologies et approche expérimentale des mathématiques ?
La nouvelle épreuve du baccalauréat en cours d’expérimentation est elle une chance pour la diffusion de l’usage des TICE en mathématiques ?
Les interlocuteurs, Gilles Aldon et Luc Trouche, animateurs du site EducMath et membres de l’équipe EducTice de l’INRP.
Gilles Aldon est professeur de mathématiques, chargé de recherche à l’INRP dans le champ de la didactique des mathématiques et des TICE
Luc Trouche est professeur des universités, chercheur dans le champ de la didactique des mathématiques et des TICE
Une référence
Aldon G., Trgalova J., Trouche L. (2006), Les interactions entre la recherche et les acteurs des TICE dans les classes de maths, Les cahiers de l’Ingénierie éducative 56, 82-85.
Les invités
Gilles Aldon est professeur de mathématiques, chargé de recherche à l’INRP dans le champ de la didactique des mathématiques et des TICE.
Luc Trouche est professeur des universités, chercheur dans le champ de la didactique des mathématiques et des TICE.
L’intégralité du débat en pièce jointe (pdf).
Au sujet des TICE
2004-2024 © Mathazay - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.0.17 [21515] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015