Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2006-2007 > Cours 2nde2 > Matériel pour le cours de mathématique en 2nde
Publié : 5 août 2005

Matériel pour le cours de mathématique en 2nde

Le livre de classe est celui adopté par le lycée : Hyperbole (Nathan). Inutile de l’acheter, il est prêté gratuitement pendant l’année par le lycée, grâce à la Région Centre.

TI82-frUne calculatrice avec gestion de listes, écran graphique, statistiques est nécessaire et obligatoire (c’est une dépense incontournable mais effectuée en seconde, elle durera toute la scolarité au lycée) selon le programme officiel de seconde :

  • chez Texas Instruments, la TI 82-fr est le bon choix pour tous [1] ;

Il faudra impérativement [2] un classeur A4 avec des feuilles à petits carreaux pour le tracé de courbes ou de géométrie, sinon les travaux rendus seront considérés comme non conformes à la demande.

Le cours ou les exercices seront écrits sur des feuilles à petits ou grands carreaux, au choix de chacun, puis rangés dans le classeur.

Il ne faut retirer des feuilles du classeur que lorsque le chapitre est fini.

Il faut stocker tous les devoirs notés jusqu’à la fin du trimestre : c’est la seule façon de rectifier une note relevée de façon erronée.


Le matériel de géométrie est inchangé depuis... l’école primaire ;-)

Enfin une ardoise blanche pour crayon marqueur effaçable permettra à chacun de donner une réponse rapide et lisible à une question posée... sans pour autant devoir prendre la parole.

Notes

[1pour tous les élèves de lycée, quelle que soit la section choisie, jusqu’à la terminale

[2les feuilles de cours ou d’exercices seront parfois relevées pour des contrôles de la qualité de la prise de note et du travail effectué