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Publié : 20 juillet 2006

Principe des évaluations

Les règles des évaluations.

Les devoirs et contrôles

Chaque chapitre sera suivi d’une évaluation d’une heure faisant le point, composée d’applications simples du cours (éventuellement des qcm) et d’un exercice tiré des annales de bac.

Ces évaluations devront servir de base aux révisions pour les ds communs ou pour la révision de fin d’année.

Il y aura trois ds communs dans l’année (dont celui du bac blanc). Ils compteront double par rapport aux ds d’une heure. La meilleure note individuelle des ds d’une heure comptera aussi double dans la moyenne.

Au moins un devoir personnel (non surveillé) par trimestre dont la qualité de la présentation (globale ou celle des graphiques ou figures), de la rédaction et de l’argumentation seront pris en compte pour donner une note sur 20.

Il est vivement recommandé de faire des fiches (second degré, dérivation...) au fur et à mesure du travail afin d’en disposer à chaque cours... Cela évite au prof de refaire pour la 12ème fois de l’année le tableau des dérivées ;-)

La notation

- Noter ou évaluer n’est pas une science, il se peut donc que cela soit imparfait et suscite interrogation ou mécontentement.

- Dans tous les cas de figure, si cela n’est pas d’intérêt général (pour la classe), il faut m’en parler et s’il s’agit d’une demande de révision de note, me mentionner en début ou fin de copie le motif détaillé (quelle question, quelle demande précise ?) de la réclamation.

- La réclamation sera examinée au cours des jours qui suivent et la réponse sera donnée par écrit sur la copie.

- Aucune révision de note ne sera effectuée en classe.