Des résultats inégaux mais de qualité dans l’ensemble.
La partie probabilités a été mieux réussie que la partie applications de la dérivation.
Un travail bien mené, bravo. Pour ceux qui ont des notes un peu justes : il faut faire preuve de rigueur quand on apprend... pas se contenter de retenir superficiellement ; une feuille et on écrit les formules sans regarder le livre ou le cahier de cours, on refait un exercice de base...
Une présentation a pour fonction de faire un « cours » avec un support visuel. En aucune façon une présentation ne peut se suffire à elle-même. Après le cours, la présentation permet aux élèves ayant suivi de retrouver des éléments de compréhension visuelle.
Une présentation demande facilement, selon sa taille, entre 30 et 50 heures de travail... Il est donc bienvenu d’en faire la critique constructive, éventuellement d’apporter des compléments pour (...)
Un devoir plutôt bien réussi et qui témoigne des efforts de travail de la classe. Un reproche cependant (un prof, ça en fait toujours...), le cours (les définitions) est mal su. Et un rappel (un vaccin ?), dans une fraction : pas de simplification sans multiplication.
Au fur et à mesure de leur réalisation et de leur test avec les élèves SNUM01 : des suites numériques avec le tableur et GeoGebra
Une vérification que les notions de seconde sur les vecteurs sont acquises...
Des résultats globalement décevants : les éléments de base du cours ne sont pas maîtrisés. C’est très probablement le signe d’un entraînement personnel insuffisant. Wims est là pour assurer ces bases : il faut impérativement travailler au-delà des cours au lycée.
Un devoir bien réussi. Quelques élèves ne connaissent pas leur cours : il est indispensable d’apprendre et de retenir avec précision les quelques définitions que nous rencontrons. Il est aussi indispensable d’apprendre quelques démonstrations faites en cours. Les résultatsPour comprendre La note minimale [1] : facile Le premier décile [2] : un dixième des notes sont inférieures ou égales à cette note, neuf dixièmes supérieures ou égales Le premier quartile [3] : un quart des notes sont inférieures ou (...)
Un test de prérequis et une feuille de travail reprise de mon collègue Bernard Godon de l’Irem de Lille
Les résultats du test de prérequis sur une classe de première S « standard » [1] SavoirRéussite - utiliser la trigo du collège (1) 88% - utiliser la trigo du collège (2) 65% - utiliser la trigo du collège (3) 19% - lire le cercle trigo (1) [2] 23% - lire le cercle trigo (2) [3] 35% - utiliser la calculatrice (1) [4] 12% - utiliser la calculatrice (2)) [5] (...)
Un premier contrôle
Des résultats inégaux qui montrent qu’un bon nombre d’élèves ne sont pas encore dans l’apprentissage « en temps réel » car la définition de cours de la veille n’était pas apprise.
Deux devoirs en temps libre
Objectifs : fonctions associées, fonctions composées, ensemble de définition, variations
Cette page est destinée aux élèves qui veulent réussir et savent que cela passe par du travail personnel. En cas de difficulté, inutile de briser la glace, il suffit de me recopier le lien de l’exercice et de me le courrieller en expliquant la difficulté rencontrée. Sinon, il est toujours possible de recommencer un exercice...
Un lien direct avec Wims Pour travailler sur Wims, cliquer puis choisir la feuille de travail en lien avec le chapitre.
Pour voir Avec Geogebra
I. Fonctions associées (...)
Ce plan n’engage pas son auteur à le suivre au millimètre près : l’adaptation du travail du professeur à la classe à ses difficultés et à ses demandes de compléments peut apporter des variations sur le calendrier prévu.
Compositions et associations : la droite, la parabole et l’hyperbole sont nos objets d’étude. Du 4 au 19 septembre livre chapitre 1
Test-prérequis : fonctions, lectures, vocabulaire
savoir écrire et représenter f(kx), f(x+k), -f, kf(x), f(x+k) et |f| connaissant f ou sa représentation (...)
Premier trimestre
Une atmosphère de travail assez agréable (quelques bavardages sont superflus...). Quelques défauts relevés au gré des devoirs : le cours qui n’est pas très bien su (allons, en classe scientifique, est-ce bien sérieux ?), les exercices qui ne sont pas faits par tous (même remarque).
Sinon, ce trimestre est encourageant : pour ceux qui réussissent, à continuer, pour ceux qui peinent, à accroître leurs efforts.
Courage :-) Second trimestre
Un trimestre de travail malgré le perlage du (...)
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Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015