Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2008-2009 > Première S3 > Cahier de textes de 1S3

Articles

  • Géométrie dans l’espace (td) - Juin 2009

    savoir traduire des propriété géométriques avec les vecteurs de l’espace

  • Limites et asymptotes (4) - Juin 2009

    savoir déterminer les limites aux bornes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
    - savoir déterminer les asymptotes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple

  • Limites et asymptotes (3) - Juin 2009

    savoir déterminer les limites aux bornes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
    - savoir déterminer les asymptotes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple

  • Limites et asymptotes (2) - Juin 2009

    savoir déterminer les limites aux bornes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
    - savoir déterminer les asymptotes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple

  • Géométrie dans l’espace (td-info) - Juin 2009

    savoir construire des sections de cube ou de tétraèdre

  • Limites et asymptotes - Juin 2009

    savoir déterminer les limites aux bornes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
    - savoir déterminer les asymptotes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple

  • Transformations du plan (td) - Mai 2009

    savoir caractériser les translations et homothéties
    - savoir utiliser les transformations pour l’étude de lieux de points
    - savoir utiliser les transformations pour résoudre des problèmes de construction

  • Transformations du plan (2) - Mai 2009

    savoir caractériser les translations et homothéties
    - savoir utiliser les transformations pour l’étude de lieux de points
    - savoir utiliser les transformations pour résoudre des problèmes de construction

  • Croissance exponentielle et linéaire - transformations du plan - Mai 2009

    savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
    - savoir caractériser les translations et homothéties
    - savoir utiliser les transformations pour l’étude de lieux de points
    - savoir utiliser les transformations pour résoudre des problèmes de construction

  • Croissance exponentielle, suites géométriques (td-info) - Mai 2009

    Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
    - savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
    - savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
    - savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
    - savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
    - savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
    - savoir utiliser le théorème « des gendarmes »

  • Suites géométriques, convergence des suites (4) - Mai 2009

    Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
    - savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
    - savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
    - savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
    - savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
    - savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
    - savoir utiliser le théorème « des gendarmes »

  • Dernier DS avant... - Mai 2009

    Au menu : suites numériques (tout, tout, tout) et produit scalaire (tout, tout, tout).

  • Suites géométriques, convergence des suites (td) - Mai 2009

    Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
    - savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
    - savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
    - savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
    - savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
    - savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
    - savoir utiliser le théorème « des gendarmes »

  • Suites géométriques, convergence des suites (3) - Mai 2009

    Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
    - savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
    - savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
    - savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
    - savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
    - savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
    - savoir utiliser le théorème « des gendarmes »

  • Produit scalaire-2 (entraînement) - Mai 2009

    pour lundi, exercice 34 page 339, 62 et 63 page 341
    Exercices 13, 17 et 18 page 337

  • Suites géométriques, convergence des suites (2) - Mai 2009

    Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
    - savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
    - savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
    - savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
    - savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
    - savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
    - savoir utiliser le théorème « des gendarmes »

  • Suites géométriques, convergence des suites (td) - Mai 2009

    savoir utiliser le tableur ou Geogebra pour calculer et représenter des suites géométriques

  • Suites géométriques, convergence des suites - Mai 2009

    Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
    - savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
    - savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
    - savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
    - savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
    - savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
    - savoir utiliser le théorème « des gendarmes »

  • Produit scalaire-2 (fin) - Mai 2009

    savoir calculer une équation de droite normale à un vecteur et passant par un point,
    - savoir calculer une équation de cercle ou déterminer le cercle connaissant l’équation,
    - savoir effectuer des calculs d’aire, d’angles et de longueur dans un triangle

  • Produit scalaire-2 (2) - Mai 2009

    savoir calculer une équation de droite normale à un vecteur et passant par un point,
    - savoir calculer une équation de cercle ou déterminer le cercle connaissant l’équation,
    - savoir effectuer des calculs d’aire, d’angles et de longueur dans un triangle

  • Dérivation et fonctions - probabilités (DS) - Avril 2009

    savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
    - savoir étudier les variations d’une fonction
    - savoir encadrer une fonction sur un intervalle
    - savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
    - savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
    - savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
    - savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
    - savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire

  • Produit scalaire-2 (td) - Avril 2009

    savoir calculer une équation de droite normale à un vecteur et passant par un point,
    - savoir calculer une équation de cercle ou déterminer le cercle connaissant l’équation,
    - savoir effectuer des calculs d’aire, d’angles et de longueur dans un triangle

  • Produit scalaire-2 - Avril 2009

    savoir calculer une équation de droite normale à un vecteur et passant par un point,
    - savoir calculer une équation de cercle ou déterminer le cercle connaissant l’équation,
    - savoir effectuer des calculs d’aire, d’angles et de longueur dans un triangle

  • Dérivation et fonctions (td) - Avril 2009

    savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
    - savoir étudier les variations d’une fonction
    - savoir encadrer une fonction sur un intervalle

  • Dérivation et fonctions (fin) - Avril 2009

    savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
    - savoir étudier les variations d’une fonction
    - savoir encadrer une fonction sur un intervalle

  • Dérivation et fonctions (4) - Avril 2009

    savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
    - savoir étudier les variations d’une fonction
    - savoir encadrer une fonction sur un intervalle

  • Dérivation et fonctions (td-info) - Avril 2009

    savoir construire une courbe intégrale avec la méthode d’Euler

  • Dérivation et fonctions (3) - Mars 2009

    savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
    - savoir étudier les variations d’une fonction
    - savoir encadrer une fonction sur un intervalle
    - savoir construire une courbe intégrale avec la méthode d’Euler

  • Dérivation et fonctions (2) - Mars 2009

    savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
    - savoir étudier les variations d’une fonction
    - savoir encadrer une fonction sur un intervalle
    - savoir construire une courbe intégrale avec la méthode d’Euler

  • Lois de probabilité (fin) - Mars 2009

    savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
    - savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
    - savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
    - savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
    - savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
    - savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire

  • Dérivation et fonctions - Mars 2009

    savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
    - savoir étudier les variations d’une fonction
    - savoir encadrer une fonction sur un intervalle
    - savoir construire une courbe intégrale avec la méthode d’Euler

  • Nombre dérivé (td-info) - Mars 2009

    savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point,
    - savoir utiliser le tableur et Maxima en mathématique

  • Lois de probabilité (3) - Mars 2009

    savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
    - savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
    - savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
    - savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
    - savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
    - savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire

  • Lois de probabilité (2) - Mars 2009

    savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
    - savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
    - savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
    - savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
    - savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
    - savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire

  • Pas de cours de math : devoir d’histoire-géographie - Mars 2009

    Nous rattraperons ces deux heures en avril : pendant deux heures d’h/g il y aura un devoir surveillé.

  • Lois de probabilité (td) - Mars 2009

    savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
    - savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
    - savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
    - savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
    - savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
    - savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire

  • Lois de probabilité - Mars 2009

    savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
    - savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
    - savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
    - savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
    - savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
    - savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire

  • Nombre dérivé & statistiques (ds en A05) - Février 2009

    savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
    - savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
    - savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
    - savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
    - savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
    - savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
    - savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type

  • Nombre dérivé (fin) - Février 2009

    savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
    - savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
    - savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point

  • Nombre dérivé (td-info) - Février 2009

    savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point,
    - savoir utiliser le tableur et Maxima en mathématique

  • Nombre dérivé (5) - Février 2009

    savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
    - savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
    - savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point

  • Nombre dérivé (4) - Février 2009

    savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
    - savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
    - savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point

  • Nombre dérivé (3) - Février 2009

    savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
    - savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
    - savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point

  • Nombre dérivé (2) - Février 2009

    savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
    - savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
    - savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point

  • Pas de cours de math - Février 2009

    Le professeur est en réunion de travail dont l’objectif est de mieux aider les élèves de seconde à réussir leur entrée au lycée.

  • Nombre dérivé (td-info) - Février 2009

    - savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
    - savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
    - savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point

  • Pas de cours de math : réunion de travail - Février 2009

    Les professeurs principaux sont réunis par la direction du lycée pour travailler à une meilleure réussite des élèves de seconde.
    La séance du jour est reportée en semaine B le 19.

  • Nombre dérivé - Février 2009

    savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
    - savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
    - savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point

  • Analyse : ordres de grandeur (2) - Février 2009

    savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre

  • Analyse : ordres de grandeur (td) - Janvier 2009

    savoir utiliser la calculatrice,
    - savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point,
    - savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen

  • Analyse : ordres de grandeur - Janvier 2009

    savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre

  • Statistiques (fin) - Janvier 2009

    savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
    - savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
    - savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
    - savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type

  • Statistiques (td en E11) - Janvier 2009

    savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
    - savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
    - savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
    - savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type

  • Statistiques (2) - Janvier 2009

    savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
    - savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
    - savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
    - savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type

  • Statistiques - Janvier 2009

    savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
    - savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
    - savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
    - savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type

  • Produit scalaire-1 (5) - Janvier 2009

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
    - savoir les formules d’addition et de duplication des angle

  • Produit scalaire-1 (présence volontaire) - Janvier 2009

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
    - savoir les formules d’addition et de duplication des angle

  • Pas de cours de math : lycée fermé - Janvier 2009

  • Produit scalaire-1 (td 2) - Janvier 2009

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
    - savoir les formules d’addition et de duplication des angle

  • Produit scalaire-1 (4) - Janvier 2009

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
    - savoir les formules d’addition et de duplication des angle

  • Produit scalaire-1 (3) - Janvier 2009

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
    - savoir les formules d’addition et de duplication des angle

  • Produit scalaire-1 (2) - Janvier 2009

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
    - savoir les formules d’addition et de duplication des angle

  • Pas de soutien de math : lycée fermé - Janvier 2009

    Pour lundi, revoir :
    la « fiche d’identité des trinômes du second degré »,
    comment résoudre une (in)équation du second degré,
    comment factoriser un polynôme connaissant une racine,
    comment identifier les coefficients d’un polynôme.
    Corrigé du dernier devoir volontaire en temps libre en partie travaux.

  • Produit scalaire-1 (td) - Décembre 2008

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour un calcul de distance
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
    - savoir les formules d’addition et de duplication des angle

  • Produit scalaire-1 - Décembre 2008

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
    - savoir les formules d’addition et de duplication des angle

  • Pas de cours de math : lycée fermé - Décembre 2008

  • Des paraboles au second degré (fin) - Décembre 2008

    savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
    - savoir résoudre des problèmes du second degré
    - savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie

  • Des paraboles au second degré (Td-info) - Décembre 2008

    savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
    - savoir résoudre des problèmes du second degré
    - savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie

  • Des paraboles au second degré (4) - Décembre 2008

    savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
    - savoir résoudre des problèmes du second degré
    - savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie

  • Des paraboles au second degré (3) - Décembre 2008

    savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
    - savoir résoudre des problèmes du second degré
    - savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie

  • Barycentre (ds 50 minutes, A17) - Décembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • Des paraboles au second degré (td) - Décembre 2008

    savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
    - savoir résoudre des problèmes du second degré
    - savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie

  • Des paraboles au second degré (2) - Décembre 2008

    savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
    - savoir résoudre des problèmes du second degré
    - savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie

  • Des paraboles au second degré - Décembre 2008

    savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
    - savoir résoudre des problèmes du second degré
    - savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie

  • Aide en math - Novembre 2008

    À partir de ce jour, il y aura aide en math les jeudis de semaine B (les cours continuent en semaine A).
    Exercices de préparation au ds de lundi (alignement, point de concours).

  • Barycentre (fin) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • Barycentre (7) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • Barycentre (6) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • Barycentre (td) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • Barycentre (info) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • Barycentre (5) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • Barycentre (4) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • TPI : suites numériques (fin) - Novembre 2008

    savoir utiliser OOo-calc pour calculer des termes de suite numérique et conjecturer,
    - savoir utiliser GeoGebra pour représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n) et conjecturer

  • Barycentre (3) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • Barycentre (2) - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • TDI : suites numériques - Novembre 2008

    savoir utiliser OOo-calc pour calculer des termes de suite numérique et conjecturer,
    - savoir utiliser GeoGebra pour représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n) et conjecturer

  • Barycentre - Novembre 2008

    savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
    - savoir déterminer le barycentre de deux points
    - savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
    - savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
    - savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points

  • De la croissance linéaire aux suites arithmétiques (5) - Novembre 2008

    savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
    - savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
    - savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
    - savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence

  • Prof absent - Novembre 2008

    Pas de cours aujourd’hui... le professeur participe à une émission de radio sur France-culture. Il faut en profiter pour s’entraîner :-)

  • De la croissance linéaire aux suites arithmétiques (4) - Octobre 2008

    savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
    - savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
    - savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
    - savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence

  • DTL : suites numériques - Octobre 2008

    Pour ce jour 10 novembre
    DTL sous le lien

  • De la croissance linéaire aux suites arithmétiques (td) - Octobre 2008

    savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
    - savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
    - savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
    - savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence

  • De la croissance linéaire aux suites arithmétiques (3) - Octobre 2008

    savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
    - savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
    - savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
    - savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence

  • De la croissance linéaire aux suites arithmétiques (4) - Octobre 2008

    savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
    - savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
    - savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
    - savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence

  • De la croissance linéaire aux suites arithmétiques (2) - Octobre 2008

    savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
    - savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
    - savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
    - savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence

  • De la croissance linéaire aux suites arithmétiques - Octobre 2008

    savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
    - savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
    - savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
    - savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence

  • Repérage polaire, angles orientés (5) - Octobre 2008

    savoir lire les mesures d’angles orientés
    - savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
    - savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
    - savoir utiliser le repérage polaire

  • Repérage polaire, angles orientés (Wims) - Octobre 2008

    savoir lire les mesures d’angles orientés
    - savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
    - savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
    - savoir utiliser le repérage polaire

  • Repérage polaire, angles orientés (td) - Octobre 2008

    savoir lire les mesures d’angles orientés
    - savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
    - savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
    - savoir utiliser le repérage polaire

  • Repérage polaire, angles orientés (4) - Octobre 2008

    savoir lire les mesures d’angles orientés
    - savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
    - savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
    - savoir utiliser le repérage polaire

  • Repérage polaire, angles orientés (2) - Octobre 2008

    pour lundi, terminer les exercices
    Correction des exercices de la veille,
    mesure principale : exercices 11 à 15 page 271

  • Repérage polaire, angles orientés (info) - Septembre 2008

    savoir lire les mesures d’angles orientés
    - savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
    - savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
    - savoir utiliser le repérage polaire

  • Repérage polaire, angles orientés (3) - Septembre 2008

    savoir lire les mesures d’angles orientés
    - savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
    - savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
    - savoir utiliser le repérage polaire

  • Repérage polaire, angles orientés - Septembre 2008

    savoir lire les mesures d’angles orientés
    - savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
    - savoir donner la mesure principale d’un angle orienté

  • Connaissances de base des fonctions (ds : 1s3) - Septembre 2008

    Tout ce que nous avons vu en classe en 50 minutes.

  • Connaissances de base des fonctions (6) - Septembre 2008

    Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g,
    - savoir composer et décomposer avec des fonctions simples,
    - savoir déterminer le sens de variation d’une fonction associée, composée...

  • Connaissances de base des fonctions (5) - Septembre 2008

    Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g,
    - savoir composer et décomposer avec des fonctions simples,
    - savoir déterminer le sens de variation d’une fonction associée, composée...

  • Connaissances de base des fonctions (td2) - Septembre 2008

    Travail en autonomie sur le site Wims

  • Connaissances de base des fonctions (4) - Septembre 2008

    savoir déterminer les variations d’une fonction composée ou associée

  • Connaissances de base des fonctions (3) - Septembre 2008

    savoir composer et décomposer des fonctions simples

  • Connaissances de base des fonctions - Septembre 2008

    Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g
    ou sa représentation.

  • Connaissances de base des fonctions (2) - Septembre 2008

    Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g

  • Connaissances de base des fonctions (td) - Septembre 2008

    Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g

  • En route - Septembre 2008

    Déterminer les connaissances acquises en seconde prérequises pour le chapitre.

  • Bienvenue - Juin 2006

    Nous allons travailler à votre réussite, avec mes efforts et surtout avec les vôtres ;-)

  • 1S3 : ds A17, produit scalaire - Janvier 2009

    savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
    - savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle, une longueur

  • 1S3 : pas de cours de math... ds de français - Janvier 2009

  • 1S3 : des paraboles au second degré (DS : A17) - Décembre 2008

    savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
    - savoir résoudre des problèmes du second degré
    - savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie

  • 1S3 Conseil de classe - Novembre 2008

  • 1S3 : suites arithmétiques (50 min) - Novembre 2008

    savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
    - savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
    - savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
    - savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence

  • 1S3 : repérage polaire, angles orientés (50 min) - Octobre 2008

    savoir lire les mesures d’angles orientés
    - savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
    - savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
    - savoir utiliser le repérage polaire