savoir traduire des propriété géométriques avec les vecteurs de l’espace
savoir déterminer les limites aux bornes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
savoir déterminer les asymptotes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
savoir déterminer les limites aux bornes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
savoir déterminer les asymptotes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
savoir déterminer les limites aux bornes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
savoir déterminer les asymptotes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
savoir construire des sections de cube ou de tétraèdre
savoir déterminer les limites aux bornes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
savoir déterminer les asymptotes d’une fonction rationnelle ou polynomiale simple
savoir caractériser les translations et homothéties
savoir utiliser les transformations pour l’étude de lieux de points
savoir utiliser les transformations pour résoudre des problèmes de construction
savoir caractériser les translations et homothéties
savoir utiliser les transformations pour l’étude de lieux de points
savoir utiliser les transformations pour résoudre des problèmes de construction
savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
savoir caractériser les translations et homothéties
savoir utiliser les transformations pour l’étude de lieux de points
savoir utiliser les transformations pour résoudre des problèmes de construction
Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
Au menu : suites numériques (tout, tout, tout) et produit scalaire (tout, tout, tout).
Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
pour lundi, exercice 34 page 339, 62 et 63 page 341
Exercices 13, 17 et 18 page 337
Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
savoir utiliser le tableur ou Geogebra pour calculer et représenter des suites géométriques
Savoir identifier et caractériser la croissance exponentielle
savoir calculer des termes et sommes de termes consécutifs d’une suite géométrique
savoir analyser la convergence d’une suite géométrique
savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
savoir représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n)
savoir comparer (1+t)^n et 1+nt
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
savoir calculer une équation de droite normale à un vecteur et passant par un point,
savoir calculer une équation de cercle ou déterminer le cercle connaissant l’équation,
savoir effectuer des calculs d’aire, d’angles et de longueur dans un triangle
savoir calculer une équation de droite normale à un vecteur et passant par un point,
savoir calculer une équation de cercle ou déterminer le cercle connaissant l’équation,
savoir effectuer des calculs d’aire, d’angles et de longueur dans un triangle
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
savoir calculer une équation de droite normale à un vecteur et passant par un point,
savoir calculer une équation de cercle ou déterminer le cercle connaissant l’équation,
savoir effectuer des calculs d’aire, d’angles et de longueur dans un triangle
savoir calculer une équation de droite normale à un vecteur et passant par un point,
savoir calculer une équation de cercle ou déterminer le cercle connaissant l’équation,
savoir effectuer des calculs d’aire, d’angles et de longueur dans un triangle
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir construire une courbe intégrale avec la méthode d’Euler
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir construire une courbe intégrale avec la méthode d’Euler
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir construire une courbe intégrale avec la méthode d’Euler
savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir construire une courbe intégrale avec la méthode d’Euler
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point,
savoir utiliser le tableur et Maxima en mathématique
savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire
savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire
Nous rattraperons ces deux heures en avril : pendant deux heures d’h/g il y aura un devoir surveillé.
savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire
savoir conjecturer une loi de probabilité à partir d’une distribution de fréquences
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité d’une variable aléatoire
savoir simuler des lois de probabilité images d’une loi équirépartie par une variable aléatoire
savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type
savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point,
savoir utiliser le tableur et Maxima en mathématique
savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
Le professeur est en réunion de travail dont l’objectif est de mieux aider les élèves de seconde à réussir leur entrée au lycée.
savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
Les professeurs principaux sont réunis par la direction du lycée pour travailler à une meilleure réussite des élèves de seconde.
La séance du jour est reportée en semaine B le 19.
savoir traduire le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir établir la dérivabilité d’une fonction en un point
savoir calculer un nombre dérivé de fonctions de référence
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre
savoir utiliser la calculatrice,
savoir établir l’approximation affine la plus simple d’une fonction en un point,
savoir calculer un nombre dérivé comme limite de l’accroissement moyen
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre
savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type
savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type
savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type
savoir déterminer médiane, quartiles, interquartile et étendue d’une série discrète
savoir calculer moyenne, variance et écart-type d’une série discrète
savoir lire et représenter une série statistique par un diagramme en boîte
savoir les effets d’une transformation affine des données sur l’interquartile et l’écart-type
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
savoir les formules d’addition et de duplication des angle
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
savoir les formules d’addition et de duplication des angle
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
savoir les formules d’addition et de duplication des angle
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
savoir les formules d’addition et de duplication des angle
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
savoir les formules d’addition et de duplication des angle
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
savoir les formules d’addition et de duplication des angle
Pour lundi, revoir :
la « fiche d’identité des trinômes du second degré »,
comment résoudre une (in)équation du second degré,
comment factoriser un polynôme connaissant une racine,
comment identifier les coefficients d’un polynôme.
Corrigé du dernier devoir volontaire en temps libre en partie travaux.
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour un calcul de distance
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
savoir les formules d’addition et de duplication des angle
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle
savoir les formules d’addition et de duplication des angle
savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
savoir résoudre des problèmes du second degré
savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie
savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
savoir résoudre des problèmes du second degré
savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie
savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
savoir résoudre des problèmes du second degré
savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie
savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
savoir résoudre des problèmes du second degré
savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
savoir résoudre des problèmes du second degré
savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie
savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
savoir résoudre des problèmes du second degré
savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie
savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
savoir résoudre des problèmes du second degré
savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie
À partir de ce jour, il y aura aide en math les jeudis de semaine B (les cours continuent en semaine A).
Exercices de préparation au ds de lundi (alignement, point de concours).
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir utiliser OOo-calc pour calculer des termes de suite numérique et conjecturer,
savoir utiliser GeoGebra pour représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n) et conjecturer
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir utiliser OOo-calc pour calculer des termes de suite numérique et conjecturer,
savoir utiliser GeoGebra pour représenter une suite définie par u_n+1=f(u_n) et conjecturer
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de plusieurs points (associativité)
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un lieu de points
savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence
Pas de cours aujourd’hui... le professeur participe à une émission de radio sur France-culture. Il faut en profiter pour s’entraîner :-)
savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence
Pour ce jour 10 novembre
DTL sous le lien
savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence
savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence
savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence
savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence
savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence
savoir lire les mesures d’angles orientés
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
savoir lire les mesures d’angles orientés
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
savoir lire les mesures d’angles orientés
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
savoir lire les mesures d’angles orientés
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
pour lundi, terminer les exercices
Correction des exercices de la veille,
mesure principale : exercices 11 à 15 page 271
savoir lire les mesures d’angles orientés
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
savoir lire les mesures d’angles orientés
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
savoir lire les mesures d’angles orientés
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
Tout ce que nous avons vu en classe en 50 minutes.
Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g,
savoir composer et décomposer avec des fonctions simples,
savoir déterminer le sens de variation d’une fonction associée, composée...
Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g,
savoir composer et décomposer avec des fonctions simples,
savoir déterminer le sens de variation d’une fonction associée, composée...
Travail en autonomie sur le site Wims
savoir déterminer les variations d’une fonction composée ou associée
savoir composer et décomposer des fonctions simples
Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g
ou sa représentation.
Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g
Savoir décrire et représenter f+k, f(x+k), kf, f(kx), f+g et |f| connaissant f et g
Déterminer les connaissances acquises en seconde prérequises pour le chapitre.
Nous allons travailler à votre réussite, avec mes efforts et surtout avec les vôtres ;-)
savoir exprimer le produit scalaire sous toutes ses formes
savoir utiliser le produit scalaire pour calculer une mesure d’angle, une longueur
savoir discriminer les trinômes et leur représentation pour leur factorisation, leurs signes ou racines
savoir résoudre des problèmes du second degré
savoir identifier les coefficients d’un polynôme par analogie
savoir identifier et caractériser la croissance linéaire
savoir calculer les termes d’une suite arithmétique
savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique
savoir calculer une somme de n termes consécutifs d’une suite arithmétique
savoir calculer des termes à partir d’une formule générale ou d’une relation de récurrence
savoir lire les mesures d’angles orientés
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant une mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
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Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015