Un DS « traditionnel » (sans travail avec Wims ou MathenPoche) sur l’argumentation.
La répartition des notes illustre sans contestation possible le travail et l’effort personnel.
Lire, analyser, argumenter, rédiger
Le travail en classe a été inégal, un certain nombre d’élèves ayant mal compris où ils étaient arrivés... Depuis que nous avons pris des mesures de redressement, le travail est en nette hausse. Au final, un trimestre très inégal. Pour ceux qui ont des performances insuffisantes, il faudra prendre le chemin du soutien en aide individualisée afin de redresser ce handicap sur l’avenir.
Basculer vers des examen faits avec l’aide de Wims n’est pas si simple. Pourtant, ces exercices sont standard et individualisés, ce qui garantit une évaluation « universelle » et sans problème de copiage. Reste que leur mise en oeuvre demande un effort et une prise de risque : tout fonctionnera-t-il comme prévu ? Repérage : vecteurs
Contenu de l’examen (en 45 minutes) : Egalité vectorielle graphique, poids 1. Relation de Chasles, poids 1. Somme de deux vecteurs, poids 1. Coordonnées d’un vecteur, (...)
Travail, un vilain mot ou un mot nécessaire ? Pour ceux qui veulent réussir, la nécessité s’impose.
Personnel, pour rappeler que personne d’autre que soi est capable de suivre un entraînement menant à la réussite.
Autonome, pour souligner qu’en arrivant au lycée, on est à un âge où l’on doit être capable de faire ce qui est nécessaire sans que quiconque vous y pousse ou vous distribue des bons points.
Je travaille avec (...)
Cette feuille rassemble les activités abordées dans l’année
Ce sont des feuilles distribuées en classe.
Un plan de travail, c’est un guide pour que nous avancions au meilleur rythme possible. Mais il est évident qu’un professeur adapte le rythme de travail aux difficultés de ses élèves. Cela ne signifie pas qu’il faille oublier nos objectifs.
Un test de prérequis est un travail que chacun doit faire avec le plus de sérieux possible : c’est le moyen de faire le point sur ce que chacun sait et de permettre au professeur de savoir ce que la classe maîtrise ou non. Cela permet donc au professeur d’adapter (...)
2004-2021 © Mathazay - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.17 [21515]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015