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Articles

  • Probabilités (td-3) - Juin 2009

    Exercices feuilles distribuées.

  • Probabilités (td-info 3) - Juin 2009

    Suite du travail sur les feuilles distribuées (simulations de dés)

  • Probabilités (3) - Juin 2009

    Savoir décrire une expérience aléatoire par la liste exhaustive de ses issues
    - savoir utiliser les notations d’intersection, de réunion et de contraire et les relier aux équivalents logiques : et ou non
    - savoir modéliser une expérience aléatoire simple par un tableau ou un arbre
    - savoir passer des fréquences observées aux probabilités
    - savoir simuler des expériences simples
    - savoir calculer les probabilités de réunion ou de contraire
    - savoir distinguer entre événements disjoints et événements incompatibles

  • Probabilités (td-info 2) - Juin 2009

    Savoir simuler et modéliser avec le tableur

  • Probabilités (td-2) - Juin 2009

    Exercices 1 à 4 page 134, 13 à18 page 135.

  • Croissance exponentielle, suites géométriques (ds-gpe2) - Mai 2009

    Devoir sur table

  • Croissance exponentielle, suites géométriques (ds-gpe1) - Mai 2009

    Devoir sur table.

  • Probabilités (td) - Mai 2009

    Suite du travail sur la feuille distribuée

  • Probabilités (2) - Mai 2009

    Savoir décrire une expérience aléatoire par la liste exhaustive de ses issues
    - savoir utiliser les notations d’intersection, de réunion et de contraire et les relier aux équivalents logiques : et ou non
    - savoir modéliser une expérience aléatoire simple par un tableau ou un arbre
    - savoir passer des fréquences observées aux probabilités
    - savoir simuler des expériences simples
    - savoir calculer les probabilités de réunion ou de contraire
    - savoir distinguer entre événements disjoints et événements incompatibles

  • Probabilités (td) - Mai 2009

    Attention : le groupe 1 devra faire ces exercices en solo...
    Exercices 14, 15, 17 page 135, 23 à 25 page 137, 32 page 139, 38 page 140

  • Croissance exponentielle, suites géométriques (td-info) - Mai 2009

    Fin du travail de rédaction de Pondichéry

  • Probabilités - Mai 2009

    Savoir décrire une expérience aléatoire par la liste exhaustive de ses issues
    - savoir utiliser les notations d’intersection, de réunion et de contraire et les relier aux équivalents logiques : et ou non
    - savoir modéliser une expérience aléatoire simple par un tableau ou un arbre
    - savoir passer des fréquences observées aux probabilités
    - savoir simuler des expériences simples
    - savoir calculer les probabilités de réunion ou de contraire
    - savoir distinguer entre événements disjoints et événements incompatibles

  • Croissance exponentielle, suites géométriques (td-info) - Mai 2009

    Fin de la rédaction du bac Pondichéry 2009.

  • Croissance exponentielle, suites géométriques (td) - Mai 2009

    Exercices 31 à 35 page 85

  • Croissance exponentielle, suites géométriques - Mai 2009

    Savoir distinguer entre croissance exponentielle et non exponentielle
    - savoir calculer le terme de rang n partant d’un terme initial et de la raison
    - savoir représenter graphiquement une suite géométrique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite géométrique à partir de la raison
    - savoir déterminer le premier terme d’une suite géométrique franchissant un seuil et son rang

  • Croissance exponentielle, suites géométriques (td) - Mai 2009

    Exercices 21 à 25 page 84, exercice 81 page 92 (sera relevé une fois terminé et mis en page)

  • Croissance exponentielle, suites géométriques - Mai 2009

    savoir utiliser le tableur pour calculer et analyser la croissance de suites

  • Croissance exponentielle, suites géométriques - Mai 2009

    Savoir distinguer entre croissance exponentielle et non exponentielle
    - savoir calculer le terme de rang n partant d’un terme initial et de la raison
    - savoir représenter graphiquement une suite géométrique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite géométrique à partir de la raison
    - savoir déterminer le premier terme d’une suite géométrique franchissant un seuil et son rang

  • Croissance exponentielle, suites géométriques - Avril 2009

    Activités page 74

  • Croissance exponentielle, suites géométriques - Avril 2009

    Activités page 74

  • Nombre dérivé (DS-gpe 1) - Avril 2009

    savoir interpréter un nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir lire graphiquement un nombre dérivé
    - savoir la notation du nombre dérivé

  • Nombre dérivé (DS-gpe 2) - Avril 2009

    savoir interpréter un nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir lire graphiquement un nombre dérivé
    - savoir la notation du nombre dérivé

  • Nombre dérivé (td-info) - Avril 2009

    Activité GeoGebra

  • Nombre dérivé (td2) - Avril 2009

    Exercices 20 à 24 page 191

  • Nombre dérivé (fin) - Avril 2009

    savoir interpréter un nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir lire graphiquement un nombre dérivé
    - savoir la notation du nombre dérivé

  • Nombre dérivé (td-info) - Mars 2009

    Travail sur feuille d’entraînement Wims.

  • Nombre dérivé (td) - Mars 2009

    savoir lire le coefficient directeur d’une tangente à une courbe,
    - savoir déterminer une équation de tangente connaissant le nombre dérivé

  • Nombre dérivé - Mars 2009

    savoir interpréter un nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir lire graphiquement un nombre dérivé
    - savoir la notation du nombre dérivé

  • Nombre dérivé - Mars 2009

    savoir interpréter un nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente
    - savoir lire graphiquement un nombre dérivé
    - savoir la notation du nombre dérivé

  • Suites arithmétiques et croissance linéaire (td-3) - Mars 2009

    Exercices de la page 59, 39 et 42 page 69

  • Nombre dérivé (td) - Mars 2009

    savoir lire un coefficient directeur

  • Suites arithmétiques et croissance linéaire (ds-info) - Mars 2009

    DS Wims + feuille distribuée

  • Suites arithmétiques et croissance linéaire (3) - Mars 2009

    savoir lire les notations de suites
    - savoir calculer le terme de rang n partant d’un terme initial et de la raison
    - savoir représenter graphiquement une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique à partir de la raison
    - savoir déterminer le premier terme d’une suite arithmétique franchissant un seuil et son rang

  • Suites arithmétiques et croissance linéaire (td-info) - Février 2009

    TP1 page 63

  • Suites arithmétiques et croissance linéaire (td-2) - Février 2009

    Exercices 12 à 23 pages 66 et 67.

  • Suites arithmétiques et croissance linéaire (2) - Février 2009

    savoir lire les notations de suites
    - savoir calculer le terme de rang n partant d’un terme initial et de la raison
    - savoir représenter graphiquement une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique à partir de la raison
    - savoir déterminer le premier terme d’une suite arithmétique franchissant un seuil et son rang

  • Suites arithmétiques et croissance linéaire (td) - Février 2009

    Exercices 1 à 5, 8, 15 et 16 page 66, 17 à 22 page 67.

  • Suites arithmétiques et croissance linéaire - Février 2009

    savoir lire les notations de suites
    - savoir calculer le terme de rang n partant d’un terme initial et de la raison
    - savoir représenter graphiquement une suite arithmétique
    - savoir déterminer le sens de variation d’une suite arithmétique à partir de la raison
    - savoir déterminer le premier terme d’une suite arithmétique franchissant un seuil et son rang

  • Équations et systèmes (ds-info) - Février 2009

    Travail mixte : 25 minutes sur Wims, 25 minutes sur feuille et permutation.

  • Équations et systèmes (ds-info) - Février 2009

    Travail mixte : 25 minutes sur Wims, 25 minutes sur feuille et permutation.

  • Équations et systèmes (td-info 2) - Février 2009

    Travail sur Wims

  • Équations et systèmes (td-2) - Février 2009

    Mise en équations de problème : exercices 38, 39, 41 et 42 page 54

  • Équations et systèmes (3) - Février 2009

    savoir mettre en équations un problème simple
    - savoir résoudre un système de deux équations à deux inconnues
    - savoir lire graphiquement la résolution d’un système de deux équations à deux inconnues

  • Équations et systèmes (td-info) - Janvier 2009

    Travail sur le site Wims ou sur MathenPoche 3ème/Numérique/Systèmes d’équations/Résolution

  • Équations et systèmes (td) - Janvier 2009

    Exercices 13 à 15 page 50.

  • Équations et systèmes (2) - Janvier 2009

    savoir mettre en équations un problème simple
    - savoir résoudre un système de deux équations à deux inconnues
    - savoir lire graphiquement la résolution d’un système de deux équations à deux inconnues

  • Équations et systèmes (td) - Janvier 2009

    TP 2 page 45

  • Équations et systèmes (td-info) - Janvier 2009

    Travail avec Wims

  • Équations et systèmes - Janvier 2009

    savoir mettre en équations un problème simple
    - savoir résoudre un système de deux équations à deux inconnues
    - savoir lire graphiquement la résolution d’un système de deux équations à deux inconnues

  • Fonctions : bases (fin) - Janvier 2009

    - savoir lire graphiquement le coefficient directeur et l’ordonnée à l’origine d’une fonction affine
    - savoir déterminer une fonction affine à partir de deux mesures
    - savoir tracer une droite connaissant un point et le coefficient directeur
    - savoir construire une courbe représentative à partir d’un tableau de coordonnées
    - savoir établir un tableau de coordonnées à partir de l’expression d’une fonction
    - savoir établir le tableau de variations des fonctions de référence sur un intervalle donné
    - savoir résoudre des équations ou inéquations avec des fonctions de référence
    - savoir établir un tableau de signe d’une expression factorisée
    - savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une inéquation

  • DS : fonctions bases - Janvier 2009

    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations,
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice,
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une inéquation.

  • Pas de cours de math : lycée bloqué - Janvier 2009

  • Pas de cours de math : lycée fermé - Janvier 2009

  • Fonctions : bases (td 2) - Janvier 2009

    TP page 171 et exercice 41 page 182

  • Proportions et pourcentages (td-info 3) - Janvier 2009

    Savoir utiliser le tableur pour établir des calculs dépendants

  • Fonctions : bases (fin) - Janvier 2009

    savoir reconnaître la nature affine d’un tableau de coordonnées
    - savoir lire graphiquement le coefficient directeur et l’ordonnée à l’origine d’une fonction affine
    - savoir déterminer une fonction affine à partir de deux mesures
    - savoir tracer une droite connaissant un point et le coefficient directeur
    - savoir construire une courbe représentative à partir d’un tableau de coordonnées
    - savoir établir un tableau de coordonnées à partir de l’expression d’une fonction
    - savoir établir le tableau de variations des fonctions de référence sur un intervalle donné
    - savoir résoudre des équations ou inéquations avec des fonctions de référence
    - savoir établir un tableau de signe d’une expression factorisée
    - savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une inéquation

  • Pas de cours de math : lycée fermé - Janvier 2009

  • Fonctions : bases (td) - Décembre 2008

    Exercice 2 page 171

  • Proportions et pourcentages (td-info 2) - Décembre 2008

    Savoir utiliser le tableur pour établir des calculs dépendants

  • Fonctions : bases (3) - Décembre 2008

    savoir reconnaître la nature affine d’un tableau de coordonnées
    - savoir lire graphiquement le coefficient directeur et l’ordonnée à l’origine d’une fonction affine
    - savoir déterminer une fonction affine à partir de deux mesures
    - savoir tracer une droite connaissant un point et le coefficient directeur
    - savoir construire une courbe représentative à partir d’un tableau de coordonnées
    - savoir établir un tableau de coordonnées à partir de l’expression d’une fonction
    - savoir établir le tableau de variations des fonctions de référence sur un intervalle donné
    - savoir résoudre des équations ou inéquations avec des fonctions de référence
    - savoir établir un tableau de signe d’une expression factorisée
    - savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une inéquation

  • Proportions et pourcentages (td-info) - Décembre 2008

    Savoir utiliser le tableur pour établir des calculs dépendants

  • Fonctions : bases (td) - Décembre 2008

    Exercices 39 et 40 pages 159 et 160, 41 page 182.

  • Fonctions : bases (2) - Décembre 2008

    savoir reconnaître la nature affine d’un tableau de coordonnées
    - savoir lire graphiquement le coefficient directeur et l’ordonnée à l’origine d’une fonction affine
    - savoir déterminer une fonction affine à partir de deux mesures
    - savoir tracer une droite connaissant un point et le coefficient directeur
    - savoir construire une courbe représentative à partir d’un tableau de coordonnées
    - savoir établir un tableau de coordonnées à partir de l’expression d’une fonction
    - savoir établir le tableau de variations des fonctions de référence sur un intervalle donné
    - savoir résoudre des équations ou inéquations avec des fonctions de référence
    - savoir établir un tableau de signe d’une expression factorisée
    - savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une inéquation

  • Fonctions : bases - Décembre 2008

    savoir construire une courbe représentative à partir d’un tableau de coordonnées
    - savoir établir un tableau de coordonnées à partir de l’expression d’une fonction
    - savoir établir le tableau de variations des fonctions de référence sur un intervalle donné

  • Proportions et pourcentages (examen) - Décembre 2008

    savoir distinguer entre variation absolue et relative
    - savoir calculer les nombres d’une variation absolue
    - savoir calculer les nombres d’une variation relative
    - savoir calculer les nombres de deux évolutions successives
    - savoir calculer les nombres d’une évolution réciproque
    - savoir déterminer le multiplicateur lié à une évolution

  • Proportions et pourcentages (fin) - Décembre 2008

    savoir distinguer entre variation absolue et relative
    - savoir calculer les nombres d’une variation absolue
    - savoir calculer les nombres d’une variation relative
    - savoir calculer les nombres de deux évolutions successives
    - savoir calculer les nombres d’une évolution réciproque
    - savoir déterminer le multiplicateur lié à une évolution

  • Pas de cours de math - Novembre 2008

    Par suite de l’agression du professeur lundi par un élève de la classe, le cours est suspendu.

  • Pas de cours de math - Novembre 2008

    Par suite de l’agression du professeur lundi par un élève de la classe, le cours est suspendu.

  • Proportions et pourcentages : évolutions - Novembre 2008

    savoir distinguer entre variation absolue et relative
    - savoir calculer les nombres d’une variation absolue
    - savoir calculer les nombres d’une variation relative
    - savoir calculer les nombres de deux évolutions successives
    - savoir calculer les nombres d’une évolution réciproque
    - savoir déterminer le multiplicateur lié à une évolution

  • Proportions et pourcentages (td-info) - Novembre 2008

    savoir distinguer entre variation absolue et relative
    - savoir calculer les nombres d’une variation absolue
    - savoir calculer les nombres d’une variation relative
    - savoir calculer les nombres de deux évolutions successives
    - savoir calculer les nombres d’une évolution réciproque
    - savoir déterminer le multiplicateur lié à une évolution

  • Proportions et pourcentages (td) - Novembre 2008

    savoir distinguer entre variation absolue et relative
    - savoir calculer les nombres d’une variation absolue
    - savoir calculer les nombres d’une variation relative
    - savoir calculer les nombres de deux évolutions successives
    - savoir calculer les nombres d’une évolution réciproque
    - savoir déterminer le multiplicateur lié à une évolution

  • Proportions et pourcentages : évolutions (2) - Novembre 2008

    savoir distinguer entre variation absolue et relative
    - savoir calculer les nombres d’une variation absolue
    - savoir calculer les nombres d’une variation relative
    - savoir calculer les nombres de deux évolutions successives
    - savoir calculer les nombres d’une évolution réciproque
    - savoir déterminer le multiplicateur lié à une évolution

  • Proportions et pourcentages : comparaisons (td) - Novembre 2008

    savoir comparer des proportions
    - savoir comparer des effectifs
    - savoir calculer des proportions échelonnées
    - savoir utiliser les notations d’intersection et réunion de sous-populations

  • Proportions et pourcentages : comparaisons - Novembre 2008

    savoir comparer des proportions
    - savoir comparer des effectifs
    - savoir calculer des proportions échelonnées
    - savoir utiliser les notations d’intersection et réunion de sous-populations

  • Statistiques : médiane, quartiles, déciles, boîtes à moustaches (examen wims) - Novembre 2008

    savoir représenter une série de données par un diagramme bien choisi
    - savoir calculer automatiquement une moyenne ou un écart-type
    - savoir déterminer une médiane, un quartile, un décile, un écart ou un intervalle interquantile
    - savoir calculer une moyenne à partir des moyennes des sous-population
    - savoir interpréter ou rédiger l’analyse de graphiques ou de résultats

  • Statistiques : médiane, quartiles, déciles, boîtes à moustaches (TD) - Novembre 2008

    savoir représenter une série de données par un diagramme bien choisi
    - savoir calculer automatiquement une moyenne ou un écart-type
    - savoir déterminer une médiane, un quartile, un décile, un écart ou un intervalle interquantile
    - savoir calculer une moyenne à partir des moyennes des sous-population
    - savoir interpréter ou rédiger l’analyse de graphiques ou de résultats

  • Statistiques : médiane, quartiles, déciles, boîtes à moustaches - Novembre 2008

    savoir représenter une série de données par un diagramme bien choisi
    - savoir calculer automatiquement une moyenne ou un écart-type
    - savoir déterminer une médiane, un quartile, un décile, un écart ou un intervalle interquantile
    - savoir calculer une moyenne à partir des moyennes des sous-population
    - savoir interpréter ou rédiger l’analyse de graphiques ou de résultats

  • Prof absent - Novembre 2008

    Pas de cours aujourd’hui... le professeur participe à une émission de radio sur France-culture. Il faut en profiter pour s’entraîner :-)

  • Statistiques : moyenne, écart-type, médiane, quartiles, déciles (td-info) - Octobre 2008

    savoir représenter une série de données par un diagramme bien choisi
    - savoir calculer automatiquement une moyenne ou un écart-type
    - savoir déterminer une médiane, un quartile, un décile, un écart ou un intervalle interquantile
    - savoir calculer une moyenne à partir des moyennes des sous-population
    - savoir interpréter ou rédiger l’analyse de graphiques ou de résultats

  • Statistiques : moyenne et écart-type (td2) - Octobre 2008

    savoir représenter une série de données par un diagramme bien choisi
    - savoir calculer automatiquement une moyenne ou un écart-type
    - savoir déterminer une médiane, un quartile, un décile, un écart ou un intervalle interquantile
    - savoir calculer une moyenne à partir des moyennes des sous-population
    - savoir interpréter ou rédiger l’analyse de graphiques ou de résultats

  • Statistiques : moyenne et écart-type (td-info) - Octobre 2008

    savoir représenter une série de données par un diagramme bien choisi
    - savoir calculer automatiquement une moyenne ou un écart-type
    - savoir déterminer une médiane, un quartile, un décile, un écart ou un intervalle interquantile
    - savoir calculer une moyenne à partir des moyennes des sous-population
    - savoir interpréter ou rédiger l’analyse de graphiques ou de résultats statistiques

  • Statistiques : moyenne et écart-type (td) - Octobre 2008

    savoir représenter une série de données par un diagramme bien choisi
    - savoir calculer automatiquement une moyenne ou un écart-type
    - savoir déterminer une médiane, un quartile, un décile, un écart ou un intervalle interquantile
    - savoir calculer une moyenne à partir des moyennes des sous-population
    - savoir interpréter ou rédiger l’analyse de graphiques ou de résultats statistiques

  • Description des fonctions : bilan du travail - Octobre 2008

    savoir déduire l’existence de maximum ou de minimum sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une (in)équation

  • Description des fonctions : solutions d’une équation (td-info) - Octobre 2008

    savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une (in)équation

  • Description des fonctions : solutions d’une équation (td) - Octobre 2008

    savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une (in)équation

  • Description des fonctions : signe et variations (td) - Octobre 2008

    savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une (in)équation

  • Description des fonctions : signe et variations (2) - Septembre 2008

    savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une (in)équation

  • Description des fonctions : signe et variations (info) - Septembre 2008

    savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une (in)équation

  • Proportions et pourcentages (ds : 1stg2) - Septembre 2008

    Tout ce que nous avons vu et fait en classe.

  • Description des fonctions : images et antécédents (info) - Septembre 2008

  • Description des fonctions : images et antécédents (td) - Septembre 2008

    Correction de l’activité, B-2

  • Description des fonctions : images et antécédents - Septembre 2008

    Terminer pour le prochain td
    Correction des exercices 20 à 22 page 24 et 25,
    Bases des fonctions : images et antécédents : activité page 164

  • Augmentations et diminutions (td) - Septembre 2008

    savoir calculer les nombres d’un pourcentage,
    - savoir calculer des proportions échelonnées

  • Augmentations et diminutions (info) - Septembre 2008

    savoir calculer les nombres d’un pourcentage,
    - savoir calculer des proportion échelonnées

  • Augmentations et diminutions - Septembre 2008

    savoir calculer les nombres d’un pourcentage
    - savoir calculer des proportions échelonnées

  • Proportions et pourcentages (info) - Septembre 2008

    savoir calculer l’un des trois nombres d’une proportion
    - savoir calculer l’un des trois nombres d’une proportion de proportion
    - savoir passer des proportions aux pourcentages et inversement

  • Proportions et pourcentages (td) - Septembre 2008

    savoir calculer l’un des trois nombres d’une proportion
    - savoir calculer l’un des trois nombres d’une proportion de proportion
    - savoir passer des proportions aux pourcentages et inversement

  • Proportions et pourcentages (2) - Septembre 2008

    savoir calculer l’un des trois nombres d’une proportion
    - savoir calculer l’un des trois nombres d’une proportion de proportion
    - savoir passer des proportions aux pourcentages et inversement

  • Proportions et pourcentages - Septembre 2008

    savoir calculer l’un des trois nombres d’une proportion
    - savoir calculer l’un des trois nombres d’une proportion de proportion
    - savoir passer des proportions aux pourcentages et inversement

  • Bienvenue - Juillet 2008

    Nous allons travailler à votre réussite, avec mes efforts et surtout avec les vôtres ;-)

  • 1STG2 : conseil de classe - Novembre 2008

  • 1STG2, description des fonctions : ds - Octobre 2008

    savoir déduire l’existence de maximum ou de minimu sur un tableau de variations
    - savoir comparer les images de deux nombres à partir d’un tableau de variations
    - savoir déterminer l’existence et l’unicité d’une solution d’équation à partir d’un tableau de variations
    - savoir rechercher une approximation d’une solution avec la calculatrice
    - savoir utiliser un tableau de variations pour résoudre une (in)équation