Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2008-2009 > Première STG2 > Travaux en 1 STG-2

Articles

  • Bases des fonctions : 50 minutes - Janvier 2009

  • Statistiques : moyenne, écart-type, médiane, quartiles, déciles - Novembre 2008

    Travail dirigé, évaluation.
    Une évaluation qui montre quelques travers de pas mal d’élèves de la classe :
    on conteste dès qu’il y a un devoir,
    on n’apprend aucune leçon,
    on ne note jamais ses codes d’accès aux sites de travail ou au réseau (un prof, c’est forcément à mon service),
    on ne vient pas avec sa calculatrice lycée (mais avec un ipod qui coûte 10 fois plus...).

  • Proportions et pourcentages : 50 minutes - Octobre 2008

    Un premier devoir qui montre une bonne qualité d’ensemble même si pour certains il faudra garder du courage pour progresser dans l’année. Les résultatsPour comprendre La note minimale [1] : facile Le premier décile [2] : un dixième des notes sont inférieures ou égales à cette note, neuf dixièmes supérieures ou égales Le premier quartile [3] : un quart des notes sont inférieures ou égales à cette note, trois quarts supérieures ou égales La médiane [4] : la moitié des notes sont inférieures ou égales à cette (...)

  • Plan de travail en première STG (2008-2009) - Juillet 2008

    Le découpage de l’année suit, grosso-modo, celui du livre de la classe (Dimathème). Cela ne nous empêchera pas d’aborder plusieurs séquences sous la forme de travaux dirigés. Le plan de travail Chapitre/Semaine En étude : Proportionnalité (1) 1 pourcentages et proportions 2 augmentations et diminutions Description des fonctions 3 images et antécédents 4 signe et variations 5 nombre de solutions d’une équation Proportionnalité (2) 6 comparaisons entre proportions 7 taux d’évolution (...)

  • 1STG2 : bilans trimestriels - Novembre 2008

    Un premier trimestre décevant :
    peu sinon aucun travail personnel pour beaucoup d’élèves,
    une absence de motivation qui va jusqu’à ne pas disposer d’une calculatrice pourtant requise par le programme,
    une désinvolture qui conduit à ne même pas noter ses codes d’accès aux sites de travail,
    une capacité à adopter un comportement de garnement à peine sorti de l’école maternelle...
    Espérons que le prochain trimestre verra ces élèves grandir un peu.
    Côté positif, une minorité d’élèves qui souhaitent réussir (...)