Cahier de textes de la première 1S
savoir caractériser une translation ou une homothétie,
savoir utiliser les translations et homothéties dans des problèmes de construction,
savoir caractériser une translation ou une homothétie,
savoir utiliser les translations et homothéties dans des recherches de lieux de points
savoir caractériser une translation ou une homothétie,
savoir utiliser les translations et homothéties dans des problèmes de construction,
savoir caractériser une translation ou une homothétie,
savoir utiliser les translations et homothéties dans des recherches de lieux de points
savoir construire avec les homothéties et translation avec Geogebra
savoir lire ou déterminer une limite à l’infini ou en un point,
savoir lire ou démontrer une asymptote
savoir tracer une courbe intégrale par approximations successives
savoir lire ou déterminer une limite à l’infini ou en un point,
savoir lire ou démontrer une asymptote
savoir lire ou déterminer une limite à l’infini ou en un point,
savoir lire ou démontrer une asymptote
savoir lire ou déterminer une limite à l’infini ou en un point,
savoir lire une asymptote
savoir lire une limite sur la représentation graphique
savoir déterminer une limite en un point
savoir déterminer une limite,
savoir déterminer une asymptote
savoir utiliser un tableur,
savoir utiliser les connaissance sur la dérivation
Lycée fermé aux lycéens [1] en raison du mouvement lycéen.
Au final, 14 élèves ont la moyenne. Ce qui est décevant, c’est que malgré de nombreux rappels aux bonnes méthodes, même de « bons élèves » semblent considérer qu’ils sont au-dessus. Et ratent un contrôle faute de bien l’avoir préparé.
savoir démontrer des sections,
savoir calculer avec les vecteurs,
savoir déterminer une limite à l’infini
savoir démontrer des sections,
savoir calculer avec les vecteurs
Lycée fermé jusqu’à 14 heures.
Un décès familial m’éloigne d’Orléans.
Le professeur emmène une classe visiter la passionnante exposition Babylone
savoir démontrer des sections,
savoir calculer avec les vecteurs
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir observer et conjecturer avec geogebra
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir encadrer une fonction sur un intervalle
savoir représenter une suite définie par u(n+1)=f(u_n)
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir calculer une fonction dérivée
savoir le lien entre les variations de la fonction et le signe de sa dérivée
TD3 page 172 : répondre aux questions en s’aidant du tableur,
ne pas oublier de demander un 20/20 à la fin du td (désolé pour les absents, c’est réservé aux seuls élèves ayant fait le td :)
savoir étudier la convergence d’une suite,
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
savoir étudier la convergence d’une suite,
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
savoir étudier la convergence d’une suite,
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
savoir étudier la convergence d’une suite,
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
savoir déterminer la convergence d’une suite,
savoir calculer les termes d’une suite avec le tableur
savoir déterminer la convergence d’une suite géométrique
savoir déterminer la convergence d’une suite géométrique
savoir utiliser les suites géométriques
savoir utiliser les suites géométriques
savoir utiliser les suites géométriques
savoir étudier le comportement d’une suite sur tableur
savoir utiliser les suites géométriques
Ce coup-ci, plus de prolongation, je relève les compte-rendus vendredi matin dans vos boîtes
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité, l’espérance, la variance et l’écart-type d’une variable aléatoire
savoir calculer un temps de doublement ou une demi-vie
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité, l’espérance, la variance et l’écart-type d’une variable aléatoire
Pas de cours de math, pas de soutien : ça va être une dure journée
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité, l’espérance, la variance et l’écart-type d’une variable aléatoire
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité, l’espérance, la variance et l’écart-type d’une variable aléatoire
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité, l’espérance, la variance et l’écart-type d’une variable aléatoire
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité, l’espérance, la variance et l’écart-type d’une variable aléatoire
savoir déterminer une approximation affine simple d’une fonction au voisinage de a
savoir modéliser,
savoir établir une loi de probabilité,
savoir calculer la probabilité d’un événement
savoir déterminer un ordre de grandeur,
savoir calculer un accroissement moyen,
savoir calculer un nombre dérivé,
savoir calculer une fonction dérivée,
savoir calculer une équation de tangente,
savoir démontrer la dérivabilité en un point
savoir déterminer un ordre de grandeur,
savoir calculer un accroissement moyen,
savoir calculer un nombre dérivé,
savoir calculer une fonction dérivée,
savoir calculer une équation de tangente,
savoir démontrer la dérivabilité en un point
savoir établir une loi de probabilité,
savoir modéliser un univers
savoir déterminer une approximation affine simple d’une fonction au voisinage de a
savoir déterminer une approximation affine simple d’une fonction au voisinage de a
savoir calculer les fonctions dérivées
savoir calculer les nombres dérivés
savoir calculer les nombres dérivés
savoir utiliser les approximations affines
savoir calculer un nombre dérivé
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un réel
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un réel
savoir utiliser l’outil informatique pour conjecturer puis démontrer
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un réel
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre réel,
savoir calculer un nombre dérivé comme limite
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un réel
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre réel
Suite et fin du travail.
savoir calculer et lire les paramètres de dispersion d’une série,
savoir établir et lire les diagrammes en boîte,
savoir déterminer l’effet d’une transformation affine sur une série
savoir calculer les paramètres de dispersion,
savoir déterminer l’effet d’une transformation affine sur une série statistique
savoir établir et lire un diagramme en boîte
savoir utiliser les formules d’addition et de duplication
savoir établir une équation de courbe, de droite
découvrir la notion de tangente,
construire le lien entre coefficient directeur de la tangente et nombre dérivé
savoir calculer ou reconnaître une équation de droite ou de cercle
savoir utiliser les formules d’addition et de duplication des angles
Un bon lien pour parfaire son travail dans la dernière ligne droite.
Les dossiers [1] sont à rendre ce jour, au CDI, dans une grande enveloppe.
savoir calculer et représenter des suites numériques avec l’ordinateur
savoir déterminer une équation de droite ou de cercle
savoir déterminer une équation de droite ou de cercle
savoir calculer et utiliser le produit scalaire de deux vecteurs
savoir utiliser le réseau pédagogique Eole
savoir calculer et utiliser le produit scalaire de deux vecteurs
savoir calculer le produit scalaire
savoir utiliser GeoGebra pour conjecturer
savoir utiliser GeoGebra,
- savoir construire les termes d’une suite définie par u(n+1)=f(n)
savoir calculer le produit scalaire de deux vecteurs
savoir calculer le produit scalaire de deux vecteurs
savoir calculer une somme de termes d’une suite arithmétique
savoir calculer avec les suites arithmétiques
pour lundi, exercices 39 à 41 page 152
20 minutes : barycentre de trois points, calcul de termes d’une suite numérique, démonstration du sens de variations d’une suite numérique,
correction du devoir personnel
Quelques exercices sur les barycentres de trois points, le calcul de termes de suites et la démonstration du sens de variation de suites avec les élèves présents.
savoir démontrer le sens de variations d’une suite numérique
savoir calculer des termes avec les formules générales ou de récurrence
savoir prendre de l’initiative
savoir calculer des termes avec les formules de récurrence ou générales
savoir étudier le sens de variation d’une suite
savoir calculer des termes définis par la formule générale
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir utiliser le barycentre pour justifier un alignement
savoir utiliser le barycentre pour déterminer un point de concours
savoir déterminer le barycentre de deux ou trois points
savoir déterminer le barycentre de deux ou trois points
Le professeur est en stage professionnel pour une meilleure réussite de ses élèves.
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir déterminer le barycentre de deux points
savoir construire le barycentre de deux points
savoir construire le barycentre de deux points sur une droite
savoir factoriser le trinôme,
savoir résoudre une inéquation avec un trinôme
savoir utiliser l’informatique pour conjecturer,
savoir démontrer,
savoir utiliser Geogebra et Maxima
savoir discriminer les trinômes pour leur représentation, leurs racines, factorisation et leurs signes
savoir discriminer les trinômes pour leur représentation, leurs racines, factorisation et leurs signes
savoir mettre un trinôme sous forme canonique
savoir reconnaître un polynôme,
savoir calculer les coefficients d’un polynôme dans une égalité.
savoir choisir une écriture d’une fonction polynôme de degré 2 adaptée au problème abordé
savoir interpréter la position d’une parabole en termes de signes ou d’équation d’une fonction polynôme de degré 2
savoir choisir une écriture d’une fonction polynôme de degré 2 adaptée au problème abordé
savoir interpréter la position d’une parabole en termes de signes ou d’équation d’une fonction polynôme de degré 2
Savoir interpréter la position d’une parabole dans l’écriture d’une fonction polynôme de degré 2
savoir lire une mesure d’angle orienté,
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant un mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
savoir passer du repérage cartésien au repérage polaire
savoir lire une mesure d’angle orienté,
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant un mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir utiliser le repérage polaire
savoir lire une mesure d’angle orienté
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant un mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir lire une mesure d’angle orienté
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant un mesure d’angle orienté
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté
savoir lire une mesure d’angle orienté,
savoir placer un point sur le cercle trigo connaissant un mesure d’angle orienté,
savoir donner la mesure principale d’un angle orienté.
Savoir composer et décomposer les fonctions,
savoir déterminer les variations de uov connaissant celles de u et de v.
Mobiliser ses connaissances de repérage de 2nde.
Savoir composer et décomposer les fonctions,
savoir déterminer les variations de uov connaissant celles de u et de v.
Savoir composer et décomposer les fonctions,
savoir déterminer les variations de uov connaissant celles de u et de v.
Savoir déterminer un ensemble de définition,
savoir décomposer une fonction en somme, produit et quotient de fonctions de référence,
savoir le sens de o.
Maîtrise des connaissances de seconde sur les fonctions
Savoir déterminer le sens de variation de u+k, ku et uov, u et v monotones sur un intervalle.
Savoir déterminer le sens de variation de u+k, ku et uov, u et v monotones sur un intervalle,
savoir résoudre des équations ou inéquations avec des fonctions.
Savoir déterminer l’écriture de u o v ou décomposer une fonction comme composée de deux autres.
Savoir déterminer un ensemble de définition,
savoir décomposer une fonction en somme de fonctions de référence.
Savoir écrire et représenter f(kx), f(x+k), -f, kf(x), f(x)+k et |f| connaissant f ou sa représentation.
Savoir déterminer le sens de variation de u+k, ku et u o v, u et v monotones sur un intervalle.
Savoir utiliser ses connaissances de seconde sur les fonctions.
Savoir écrire et représenter f(kx), f(x+k), kf(x), f(x+k) et |f| connaissant f ou sa représentation.
Déterminer les connaissances acquises en seconde prérequises pour le chapitre.
Tout sur les suites arithmétiques et le barycentre (démonstrations...), et le produit scalaire.
Le second degré et les barycentres de deux points.
Au menu, les fonctions associées, les fonctions composée, les angles orientés et le repérage polaire. Durée : une heure. Coefficient : lire.
Savoir composer et décomposer les fonctions,
savoir déterminer les variations de uov connaissant celles de u et de v.
savoir établir une loi de probabilité dans une situation d’équiprobabilité
savoir calculer l’espérance, la variance et l’écart-type d’une loi de probabilité
savoir déterminer la probabilité d’une réunion ou intersection d’événements
savoir déterminer la loi de probabilité, l’espérance, la variance et l’écart-type d’une variable aléatoire
Revoir ce qui a été fait ou vu :
diverses formes de calcul,
équation d’une droite passant par A et orthogonale à un vecteur n,
équation d’un cercle,
formules d’addition et de duplication.
Le 20 minutes posera une question simple et courte sur chacun des items de cette liste.
Tout sur le chapitre
savoir étudier les suites géométriques,
savoir déterminer une durée de demi-vie ou un temps de doublement,
savoir étudier la convergence d’une suite,
savoir utiliser le théorème « des gendarmes »
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Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015