Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2007-2008 > Terminale ES 1

Sous-rubrique

Articles

  • Pakadomousse ou lyceum Jean ZAY ? - Avril 2008

    Facile de croire aux miracles, le soutien scolaire payant semble bien tentant pour les élèves en difficultés dans leur préparation au bac... Regardons de près une publicité récente.
    Soutien scolaire *** : objectif bac
    Chez ***, nous croyons au potentiel de chaque enfant et nous aidons chacun à exploiter ses capacités.
    Beaucoup d’élèves ont besoin d’être motivés et ont accumulé des lacunes. Bien-sûr, en fonction de la situation, il faut savoir utiliser différentes composantes pour obtenir des résultats (...)

  • TES : un résumé de cours - Novembre 2007

    C’est mon collègue Philippe Brachet qui l’a mis en ligne.
    Un résumé de cours pour ceux qui en ont besoin en sus du travail en classe et du livre.

  • Les méthodes de la réussite en terminale ES - Septembre 2007

    Faut-il travailler longtemps pour réussir ? Ou bien encore, la réussite est-elle proportionnelle au temps passé devant sa table de travail ? Ou bien encore, pourquoi certains réussissent-ils en travaillant moins que d’autres ? Les conseils de ceux qui réussissent leurs études sont précieux : il vaut mieux bien travailler que beaucoup travailler. Mais attention, peu travailler ne mène jamais à la réussite !
    Bien travailler
    Établir le plan des plages horaires disponibles pour le travail dans la (...)

  • Plan de l’année 2007-2008 en terminale ES - Juin 2007

    Ce plan n’engage pas l’équipe enseignante sur des dates précises. Mais en gros, l’expérience nous a prouvé que nous pouvions le respecter d’assez près compte tenu des spécificités de nos classes. Le plan de l’année Date début Date fin Nbre semaines Chapitre Précisions 5 sep 22 sep 2,5 Dérivation lectures graphiques, calculs algébriques 24 sep 6 oct 2 Limites lectures graphiques, théorèmes 8 oct 20 oct 2 Continuité principes et théorème 22 oct 27 oct 1 (...)

  • Bien se préparer à l’oral - Juin 2006

    Quelles disciplines choisir ? Comment se passe l’oral de mathématique ?
    Que choisir
    Pour choisir efficace, mieux vaut prendre à l’oral une matière dans laquelle la note d’écrit a été pas mal en dessous de la moyenne de l’année , c’est à dire pour laquelle l’écrit est une contre-performance.
    Naturellement, ne pas choisir une matière dans laquelle les appréciations de l’année sont catastrophiques (bavarde, ne s’intéresse pas, ne travaille pas...)
    Enfin, cela va de soi ;-) prendre une matière dans (...)