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Les travaux effectués en seconde 2, les droits à rectification de la notation...

Articles

  • Seconde 2, ds8 : droites et systèmes - Mai 2007

    Un DS assez bien réussi et qui montre une volonté de travail chez un bon nombre d’élèves de la classe.

  • Ds7 : statistiques et repérage - Avril 2007

    - savoir simuler une expérience aléatoire à l’aide d’une table de nombres,
    - savoir calculer analytiquement avec les vecteurs.

  • Repérage et vecteurs : activités prérequis - Mars 2007

    savoir utiliser les connaissances du socle sur le repérage et les vecteurs

  • TD : simulation et statistiques - Mars 2007

    - savoir représenter une distribution de fréquences,
    - savoir simuler un tirage aléatoire,
    - découvrir la fluctuation d’échantillonnage.

  • DS5 : intervalles et distances - statistiques - Février 2007

    Un devoir mieux réussi que d’ordinaire : il témoigne de la volonté d’une partie de la classe de progresser :-)

  • TD5 : étude de fonctions - Février 2007

    savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe.

  • Ds4 : géométrie des triangles - Décembre 2006

    Correction achevée.
    Un triste bilan... les causes apparaissent après.
    Quelques erreurs relevées :
    ne pas avoir appris son cours ;
    réciter son cours sur les triangles isométriques alors que la question porte sur les triangles semblables ;
    faire une table de correspondance des côtés quand l’énoncé demande celle des sommets ;
    affirmer que les côtés sont égaux alors que la figure le laisse vraiment peu entrevoir ;
    ne pas déceler que la première phrase de la démonstration commence par premièrement ou (...)

  • DP : triangles isométriques et semblables - Décembre 2006

    savoir représenter, calculer et argumenter avec les triangles isométriques et semblables

  • Ds3 : fonctions affines - Novembre 2006

    Les trois quarts des notes ne dépassent pas 8... Il y a un gros problème : le cours (3 points) n’est presque jamais su. Les exercices, sauf le dernier, avaient tous été vus (aux nombres près) et corrigés en classe. Cela ne me paraît pas sérieux :-((

  • test prérequis fonctions affine - Novembre 2006

    Les résultats de la classeLes résultats par question

  • Ds2 : géométrie dans et sur le cube - Octobre 2006

    Nous avions fait l’exercice 1 ensemble quelques jours auparavant... Cela pose la question de savoir si les ds sont bien préparés, si le travail en classe est bien relu, si le cours du livre est examiné...

  • Dp1 : ex91 p 201 - Octobre 2006

    Un devoir personnel qui montre un espace de progrès pour les devoirs futurs ;-)
    Quelques explications.. La note (sur 10) résulte d’une note de 0 à 2 [1] :
    pour la présentation et la rédaction ;
    pour la représentation du cube en perspective cavalière ;
    pour la représentation du patron ;
    pour le tracé du trajet le plus court ;
    pour les calculs des positions des points P et Q.

  • test prérequis géo3d - Octobre 2006

    un exercice de brevet modifié

  • Seconde : ds1, les nombres - Septembre 2006

    La répartition des notes :
    Ce qu’il faut lire sur cette boîte à moustaches :
    note minimale : 1 (minimum des notes)
    note maximale : 13,5 (maximum des notes)
    la moitié des notes atteint ou dépasse 7,75 (médiane des notes)
    un quart des notes atteint 9 ou plus (troisième quartile des notes)
    un quart des notes atteint 4,5 au maximum (premier quartile des notes)
    la moitié des notes sont entre 4,5 et 9 (interquartile des (...)

  • Feuille d’exercices n°2 - Septembre 2006

    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées ;
    - savoir organiser un calcul à la main ou sur machine.

  • Feuille d’aide n°1 - Septembre 2006

    Lire les nombres et expressions algébriques.

  • Test de rentrée - Septembre 2006

    Un test sur le calcul numérique et algébrique.
    Une réussite assez faible (comptée avec +1 si item réussi, -1 si item faux et 0 en l’absence de réponse ou réponse multiples ;-)

  • Travail mode d’emploi - Septembre 2006

    Cours en classe entière
    Nous travaillons sur des exercices centrés sur une notion mathématique. Nous en faisons le bilan : mots employés, définitions ou propriétés mises en oeuvre... C’est à apprendre. Cela peut faire l’objet d’un contrôle rapide surprise en début de cours, au même titre que les exercices à faire.
    En fin de chaque cours, 5 élèves (tirage au hasard) doivent me remettre leur travail du jour, il sera contrôlé et évalué (0 : insuffisant, 1 à améliorer, 2 : impeccable). La note, ou s’il y en a (...)

  • Feuille d’exercices n°1 : nombres - Septembre 2006

  • Évaluation en seconde : principes - Août 2006

    Les devoirs et contrôles
    Chaque heure en classe entière, relevé du travail écrit (feuilles de classeur) de 5 élèves choisis au hasard (0 : travail insuffisant, 1 : travail à améliorer, 2 : travail satisfaisant, moyenne des relevés du trimestre ramenée à une note sur 20) ;
    Avant un nouveau chapitre, un test sur les connaissances pré-requises (collège ou, en cours d’année, lycée) à réviser sera noté par question (item), 0 : non acquis, 1 : acquisition partielle, 2 : acquis, total ramené à une note sur 20 ; (...)

  • Révision des devoirs notés ou corrigés - Juillet 2006

    Pour tous les travaux notés, il est toujours possible de demander des explications complémentaires sur la note délivrée, que ce soit pour mieux comprendre ou pour rectifier une erreur supposée dans la notation.
    Dans tous les cas, il convient d’expliquer de la façon la plus précise sur la copie, au début ou à la fin, pourquoi celle-ci est soumise à relecture.
    La rectification éventuelle ou l’explication complémentaire ne seront remis que le cours suivant, aucune rectification ne sera effectuée en (...)