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Articles

  • Moyennes du premier trimestre - Novembre 2007

    Un trimestre qui a démarré avec un malentendu : quand on est en première S, il faut travailler très régulièrement, chaque jour, pour réussir.
    Pour être bien compris, j’ai distribué des fiches de méthodes de réussite. Que chacun prenne ses responsabilités, le succès est au bout du travail, en classe ou personnel, et non de la perte de temps en bavardant ou en pensant à autre chose.
    Heureusement, une large partie de la classe a bien compris le message. Reste aux autres à suivre ceux qui les précèdent : le (...)

  • À propos des devoirs - Septembre 2007

    Chaque type de devoir vise des objectifs différents.
    Les 20 minutes
    ils obligent à apprendre régulièrement car il y en a un par décade (environ),
    ils sont dotés d’un coefficient 1 dans la moyenne,
    si dans un même trimestre nous en faisons au moins trois, le meilleur (pour chacun) reçoit un coefficient 2.
    Les devoirs surveillés en salle de composition (D48, B24, A17...)
    ils obligent à revoir le travail sur un mois (environ),
    pour une heure ils sont dotés d’un coefficient 2, pour deux heures (...)

  • Plan de travail en première S (2007-2008) - Juillet 2007

    Ce plan est indicatif, il n’engage pas son auteur qui, nécessairement, prend en compte la réalité de la classe pour l’adapter et obtenir la meilleure réussite des élèves.
    Test-prérequis : fonctions, lectures, vocabulaire
    du 5 septembre au 18 septembre — livre chapitre 1 La droite, la parabole et l’hyperbole sont nos objets d’étude
    savoir écrire et représenter f(kx), f(x+k), -f, kf(x), f(x+k) et |f| connaissant f ou sa représentation
    savoir déterminer le sens de variation de u+k, ku et uov, u et (...)

  • Sites en stock - Juin 2007

    Des sites pour éclairer les notions mathématiques que nous verrons cette année. Chaque fois que possible (si l’équipement de la salle le permet), nous regarderons l’illustration interactive du cours.
    ABC-Maths
    In f(x) Venenum
    AbsoluMath