Cahier de textes de la première 1S
Travaux (DS ou autres) de la première 1S
Des liens vers des sites de travail personnel
Un trimestre qui a démarré avec un malentendu : quand on est en première S, il faut travailler très régulièrement, chaque jour, pour réussir.
Pour être bien compris, j’ai distribué des fiches de méthodes de réussite. Que chacun prenne ses responsabilités, le succès est au bout du travail, en classe ou personnel, et non de la perte de temps en bavardant ou en pensant à autre chose.
Heureusement, une large partie de la classe a bien compris le message. Reste aux autres à suivre ceux qui les précèdent : le (...)
Chaque type de devoir vise des objectifs différents.
Les 20 minutes
ils obligent à apprendre régulièrement car il y en a un par décade (environ),
ils sont dotés d’un coefficient 1 dans la moyenne,
si dans un même trimestre nous en faisons au moins trois, le meilleur (pour chacun) reçoit un coefficient 2.
Les devoirs surveillés en salle de composition (D48, B24, A17...)
ils obligent à revoir le travail sur un mois (environ),
pour une heure ils sont dotés d’un coefficient 2, pour deux heures (...)
Ce plan est indicatif, il n’engage pas son auteur qui, nécessairement, prend en compte la réalité de la classe pour l’adapter et obtenir la meilleure réussite des élèves.
Test-prérequis : fonctions, lectures, vocabulaire
du 5 septembre au 18 septembre — livre chapitre 1 La droite, la parabole et l’hyperbole sont nos objets d’étude
savoir écrire et représenter f(kx), f(x+k), -f, kf(x), f(x+k) et |f| connaissant f ou sa représentation
savoir déterminer le sens de variation de u+k, ku et uov, u et (...)
Des sites pour éclairer les notions mathématiques que nous verrons cette année. Chaque fois que possible (si l’équipement de la salle le permet), nous regarderons l’illustration interactive du cours.
ABC-Maths
In f(x) Venenum
AbsoluMath
2004-2024 © Mathazay - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.0.17 [21515] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015