Le cahier de textes de la terminale ES
Reprise méthodique du travail de l’année dans le cadre de l’enseignement public
Reprise méthodique du travail de l’année dans le cadre de l’enseignement public
Reprise méthodique du travail de l’année dans le cadre de l’enseignement public
Reprise méthodique du travail de l’année dans le cadre de l’enseignement public
Reprise méthodique du travail de l’année dans le cadre de l’enseignement public
Reprise méthodique du travail de l’année dans le cadre de l’enseignement public
Reprise méthodique du travail de l’année dans le cadre de l’enseignement public
savoir tester l’adéquation de données à un modèle d’équiprobabilité
Lycée fermé aux lycéens [1] en raison du mouvement lycéen.
Le bilan du trimestre est un verre à demi rempli : certains sont sur la voie d’une réussite au bac, d’autres parviendront à limiter la casse en math, le dernier tiers paiera comptant le manque d’efforts de l’année. Pas malin.
savoir tester l’adéquation de données à un modèle d’équirépartition
Lycée fermé jusqu’à 14 heures.
Un décès familial m’éloigne d’Orléans
savoir tester l’adéquation de données à un modèle d’équirépartition
savoir tester l’adéquation de données à un modèle d’équirépartition
savoir analyser une expérience de Bernoulli ou une loi binomiale
savoir calculer les paramètres d’une loi de probabilité, savoir analyser une expérience de Bernoulli ou une loi binomiale
savoir calculer les paramètres d’une loi de probabilité, savoir analyser une expérience de Bernoulli ou une loi binomiale
savoir calculer les paramètres d’une loi de probabilité, expériences de Bernoulli
Au menu :
les fonctions exponentielles,
les statistiques à deux variables,
les lois de probabilité.
savoir calculer les paramètres d’une loi de probabilité
savoir calculer les paramètres d’une loi de probabilité
savoir déterminer une limite, découvrir les lois de probabilité
savoir étudier une croissance de type exponentielle, savoir utiliser les fonctions exponentielles,
savoir comparer les croissances
savoir étudier une croissance de type exponentielle, savoir utiliser les fonctions exponentielles
savoir étudier une croissance de type exponentielle, savoir utiliser les fonctions exponentielles
savoir étudier une croissance de type exponentielle
savoir utiliser la fonction exponentielle
savoir utiliser la fonction exponentielle
savoir utiliser les propriétés de la fonction exponentielle
savoir utiliser les propriétés de la fonction exponentielle
savoir utiliser les propriétés de la fonction exponentielle
savoir utiliser les propriétés de la fonction exponentielle
savoir utiliser les propriétés de l’exponentielle
savoir les propriétés graphiques de l’exponentielle
savoir modéliser un ajustement, savoir lisser une série
savoir appliquer un modèle pour un ajustement
savoir appliquer un modèle d’ajustement
savoir déterminer l’équation de régression linéraire
savoir étudier une fonction logarithme
savoir étudier une fonction logarithme
savoir étudier une fonction logarithme
savoir étudier une fonction logarithme
savoir étudier une fonction logarithme
savoir étudier une fonction logarithme
savoir utiliser les propriétés algébriques des logarithmes, savoir étudier une fonction logarithme
savoir utiliser les propriétés algébriques des logarithmes
découvrir la fonction logarithme
découvrir les logarithmes
savoir utiliser les probabilités conditionnelles, savoir utiliser les probabilités totales,
découvrir les logarithmes
savoir utiliser les probabilités conditionnelles, savoir utiliser les probabilités totales,
savoir déterminer l’indépendance de deux événements
savoir utiliser les probabilités conditionnelles, savoir utiliser les probabilités totales,
savoir déterminer l’indépendance de deux événements
savoir utiliser les probabilités conditionnelles
savoir calculer une probabilité sur un arbre ou un tableau
savoir utiliser le réseau pédagogique Eole
savoir calculer ou reconnaître une primitive de fonction, savoir calculer une aire géométrique ou sous une courbe
savoir calculer des probabilités sur un arbre ou un tableau
savoir calculer des probabilités simples avec un tableau ou un arbre
pour jeudi, préparer l’exercice de la page 78
exercices 11, 12 et 14 page 82
pour demain, préparer les exercices page 232
fin de la correction du td de la page 78,
td page 79.
pour mardi, terminer le td
travail dirigé : page 78
savoir reconnaître une courbe primitive savoir calculer une primitive à l’aide du tableau des dérivées
savoir calculer une primitive à l’aide du tableau des dérivées, savoir reconnaître une courbe primitive
savoir évaluer une aire sous une courbe,
savoir calculer une primitive à l’aide du tableau des dérivées
savoir évaluer une aire sous une courbe
savoir calculer une aire géométrique
Le professeur est en stage professionnel pour une meilleure réussite de ses élèves.
savoir calculer moyenne, médiane, écart-type, quartiles et déciles
savoir calculer moyenne, médiane, écart-type, quartiles et déciles
savoir calculer moyenne, médiane, écart-type, quartiles et déciles
savoir calculer une limite,
savoir déterminer une asymptote et la position de la courbe.
savoir calculer moyenne, médiane, écart-type, quartiles et déciles
savoir utiliser ses connaissances de mathématique pour enrichir ses connaissances économiques
Au menu : 10 mini-exercices.
savoir calculer une limite,
savoir déterminer une asymptote et la position de la courbe.
savoir calculer une limite,
savoir déterminer l’existence d’une asymptote oblique et la position de la courbe.
Savoir calculer une limite,
savoir déterminer une asymptote pour une fonction de la forme f(x)=mx+p+r(x) avec lim(r(x),x,inf)=0
savoir lire un écran de calculatrice pour déterminer des solutions de f(x)=k,
savoir lire un écran de calculatrice pour déterminer une limite,
savoir déterminer la limite à l’infini d’un polynôme ou d’un quotient de polynômes.
savoir lire un tableau de variations pour lire une limite
Savoir lire une limite ou une asymptote sur une représentation graphique ou un tableau de variations
Savoir lire graphiquement, sur un tableau de variations ou numériquement une limite
Savoir démontrer l’existence d’une solution unique d’une équation f(x)=k,
savoir étudier une fonction.
savoir lire le nombre dérivé,
savoir calculer la fonction ou le nombre dérivé,
savoir calculer une équation de tangente,
savoir étudier les variations d’une fonction simple.
savoir déterminer l’existence de solutions d’une équation f(x)=k
savoir identifier une fonction discontinue,
savoir calculer avec une fonction continue par morceaux,
savoir démontrer l’existence d’une solution d’une équation f(x)=k.
Savoir utiliser la dérivation dans un exercice de type économique,
savoir identifier la dérivation pour calculer un maximum.
Savoir lier sens de variations de la fonction et signe de la dérivée,
savoir calculer ou lire une équation de tangente,
savoir calculer un nombre dérivé.
Savoir lier sens de variations de la fonction et signe de la dérivée,
savoir calculer ou lire une équation de tangente,
savoir calculer un nombre dérivé.
Savoir lier sens de variations de la fonction et signe de la dérivée,
savoir calculer ou lire une équation de tangente,
savoir calculer un nombre dérivé.
Savoir lier sens de variations de la fonction et signe de la dérivée,
savoir calculer ou lire une équation de tangente,
savoir calculer un nombre dérivé.
Savoir lier les graphiques des fonctions et de leur dérivée,
savoir lier sens de variations de la fonction et signe de la dérivée,
savoir calculer ou lire une équation de tangente.
Savoir lire et analyser une courbe, un tableau de valeurs ou de signes,
savoir lire le coefficient directeur et l’ordonnée à l’origine d’une droite,
savoir représenter une droite connaissant son coefficient directeur ou son ordonnée à l’origine.
Savoir lire et analyser une courbe, un tableau de valeurs ou de signes.
Nous allons travailler à votre réussite, avec mes efforts et surtout avec les vôtres ;-)
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Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015