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Note aux élèves et à leurs parents : le travail personnel avec Wims ou MathenPoche est une nécessité absolue. Mon appréciation sur les bulletins en tiendra compte.

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Articles

  • Cercle trigonométrique, radians - Juin 2010

    - savoir placer un point sur le cercle trigonométrique
    - savoir convertir les mesures entre radians et degrés
    - savoir déterminer les coordonnées d’un point sur le cercle trigonométrique

  • Cercle trigonométrique, radians - Juin 2010

    - savoir placer un point sur le cercle trigonométrique
    - savoir convertir les mesures entre radians et degrés
    - savoir déterminer les coordonnées d’un point sur le cercle trigonométrique

  • Signe de ax+b, inéquations produit ou quotient - Juin 2010

    Donner le tableau de signes de a x + b pour des valeurs numériques données de a et b
    - Modéliser un problème par une inéquation
    - Résoudre une inéquation à partir de l’étude du signe d’une expression produit ou quotient de facteurs du premier degré
    - Résoudre algébriquement les inéquations nécessaires à la résolution d’un problème

  • Trigonométrie - Juin 2010

    - Connaître le cercle trigonométrique, lien avec les valeurs des sinus et cosinus des angles de 0° , 30° ,45° , 60° , 90°

  • Signe de ax+b, inéquations produit ou quotient (DS-WIMS) - Juin 2010

    Dernier DS

  • Simulations (TP-info) - Juin 2010

    - savoir utiliser le tableur
    - savoir analyser les résultats d’une simulation

  • Signe de ax+b, inéquations produit ou quotient - Mai 2010

    - Donner le tableau de signes de a x + b pour des valeurs numériques données de a et b
    - Modéliser un problème par une inéquation
    - Résoudre une inéquation à partir de l’étude du signe d’une expression produit ou quotient de facteurs du premier degré
    - Résoudre algébriquement les inéquations nécessaires à la résolution d’un problème

  • Signe de ax+b, inéquations produit ou quotient - Mai 2010

    - Donner le tableau de signes de a x + b pour des valeurs numériques données de a et b
    - Modéliser un problème par une inéquation
    - Résoudre une inéquation à partir de l’étude du signe d’une expression produit ou quotient de facteurs du premier degré
    - Résoudre algébriquement les inéquations nécessaires à la résolution d’un problème

  • Équations de droites, systèmes (DS-WIMS) - Mai 2010

    DS en salle informatique sur le site WIMS : NoTitreDescriptionPointsPoids 1 Associer droites et équations module d’exercices sur les droites planes à destination des élèves de Seconde. 10 2 2 Coefficient directeur, deux points module d’exercices sur les droites planes à destination des élèves de Seconde. 10 1 3 Coefficient directeur sur dessin module d’exercices sur les droites planes à destination des élèves de Seconde. 10 (...)

  • Équations de droites, systèmes (fin) - Mai 2010

    - Mettre un problème en équation.
    - Résoudre une équation se ramenant au premier degré.
    - Tracer une droite dans le plan repéré.
    - Interpréter graphiquement le coefficient directeur d’une droite.
    - Caractériser analytiquement une droite.
    - Établir que trois points sont alignés, non alignés.
    - Reconnaître que deux droites sont parallèles, sécantes.
    - Déterminer les coordonnées du point d’intersection de deux droites sécantes

  • Équations de droites, systèmes (3) - Mai 2010

    - Mettre un problème en équation.
    - Résoudre une équation se ramenant au premier degré.
    - Tracer une droite dans le plan repéré.
    - Interpréter graphiquement le coefficient directeur d’une droite.
    - Caractériser analytiquement une droite.
    - Établir que trois points sont alignés, non alignés.
    - Reconnaître que deux droites sont parallèles, sécantes.
    - Déterminer les coordonnées du point d’intersection de deux droites sécantes

  • Équations de droites, systèmes (td-info) - Mai 2010

    - Mettre un problème en équation.
    - Résoudre une équation se ramenant au premier degré.
    - Tracer une droite dans le plan repéré.
    - Interpréter graphiquement le coefficient directeur d’une droite.
    - Caractériser analytiquement une droite.
    - Établir que trois points sont alignés, non alignés.
    - Reconnaître que deux droites sont parallèles, sécantes.
    - Déterminer les coordonnées du point d’intersection de deux droites sécantes

  • Équations de droites, systèmes (2) - Mai 2010

    - Mettre un problème en équation.
    - Résoudre une équation se ramenant au premier degré.
    - Tracer une droite dans le plan repéré.
    - Interpréter graphiquement le coefficient directeur d’une droite.
    - Caractériser analytiquement une droite.
    - Établir que trois points sont alignés, non alignés.
    - Reconnaître que deux droites sont parallèles, sécantes.
    - Déterminer les coordonnées du point d’intersection de deux droites sécantes

  • Équations de droites, systèmes - Mai 2010

    - Mettre un problème en équation.
    - Résoudre une équation se ramenant au premier degré.
    - Tracer une droite dans le plan repéré.
    - Interpréter graphiquement le coefficient directeur d’une droite.
    - Caractériser analytiquement une droite.
    - Établir que trois points sont alignés, non alignés.
    - Reconnaître que deux droites sont parallèles, sécantes.
    - Déterminer les coordonnées du point d’intersection de deux droites sécantes

  • Chapitre 10 : équations de droites, systèmes - Mai 2010

    Mettre un problème en équation.
    - Résoudre une équation se ramenant au premier degré.
    - Tracer une droite dans le plan repéré.
    - Interpréter graphiquement le coefficient directeur d’une droite.
    - Caractériser analytiquement une droite.
    - Établir que trois points sont alignés, non alignés.
    - Reconnaître que deux droites sont parallèles, sécantes.
    - Déterminer les coordonnées du point d’intersection de deux droites sécantes

  • Polynômes du second degré et fonctions rationnelles (TD) - Mai 2010

    Connaître les variations des fonctions polynômes de degré 2 (monotonie, extremum) et la propriété de symétrie de leurs courbes.
    - Identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné.
    - Développer, factoriser des expressions polynomiales simples ; transformer des expressions rationnelles simples.

  • Polynômes du second degré et fonctions rationnelles - Avril 2010

    - identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné
    - développer, factoriser des expressions polynomiales ou rationnelles simples

  • Polynômes du second degré (3) - Avril 2010

    - identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné
    - développer, factoriser des expressions polynomiales simples

  • Polynômes du second degré (td-info 2) - Avril 2010

    - identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné
    - développer, factoriser des expressions polynomiales simples
    - déterminer les solutions graphiques ou algébriques de f(x)=g(x)

  • Devoir surveillé * 9-10 * D48 - Avril 2010

  • Polynômes du second degré (2) - Avril 2010

    - Connaître les variations des fonctions carré.
    - Représenter graphiquement les fonctions carré.
    - Connaître les variations des fonctions polynômes de degré 2 (monotonie, extremum) et la propriété de symétrie de leurs courbes.
    - Identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné.
    - Développer, factoriser des expressions polynomiales simples.

  • Polynômes du second degré - Avril 2010

    - Connaître les variations des fonctions carré.
    - Représenter graphiquement les fonctions carré.
    - Connaître les variations des fonctions polynômes de degré 2 (monotonie, extremum) et la propriété de symétrie de leurs courbes.
    - Identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné.
    - Développer, factoriser des expressions polynomiales simples.

  • Polynômes du second degré (td-info) - Avril 2010

    - représenter graphiquement les fonctions carré
    - encadrer une racine d’une équation grâce à un algorithme de dichotomie
    - identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné
    - développer, factoriser des expressions polynomiales simples

  • Chapitre 9 : fonctions polynômes et rationnelles - Avril 2010

    - Connaître les variations des fonctions carré.
    - Représenter graphiquement les fonctions carré.
    - Connaître les variations des fonctions polynômes de degré 2 (monotonie, extremum) et la propriété de symétrie de leurs courbes.
    - Encadrer une racine d’une équation grâce à un algorithme de dichotomie.
    - Identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné.
    - Développer, factoriser des expressions polynomiales simples ; transformer des expressions rationnelles simples.

  • Simulations et probabilités - Mars 2010

    - savoir analyser une simulation d’expérience aléatoire
    - savoir modéliser une simulation d’expérience aléatoire avec le tableur

  • Vecteurs du plan (DS en D48) - Mars 2010

    - savoir la définition vecteur égaux parallélogramme
    - savoir construire la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer avec des coordonnées de vecteurs
    - savoir déterminer la colinéarité de deux vecteurs

  • Vecteurs du plan (5) - Mars 2010

    - savoir démontrer avec les vecteurs
    - savoir calculer avec les vecteurs

  • Vecteurs du plan (4) - Mars 2010

    - savoir calculer les coordonnées d’une somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une norme de vecteur

  • Vecteurs du plan (3) - Mars 2010

    savoir construire la somme de deux vecteurs

  • Vecteurs du plan (2) - Mars 2010

    - somme de deux vecteurs

  • Vecteurs du plan (td-info) - Mars 2010

    savoir construire la somme de deux vecteurs

  • Vecteurs du plan (bases) - Mars 2010

    - savoir que vec(AB) = vec(CD) équivaut à ABDC est un parallélogramme, éventuellement aplati.

  • Chapitre 8 : vecteurs du plan (bases) - Mars 2010

    - Savoir que vec(AB) = vec(CD) équivaut à ABDC est un parallélogramme, éventuellement aplati.
    - Connaître les coordonnées ( xB - xA , yB - yA ) du vecteur AB.
    - Calculer les coordonnées de la somme de deux vecteurs dans un repère.

  • Probabilités (fin) - Mars 2010

    - savoir calculer des probabilités selon une loi équirépartie
    - savoir modéliser une expérience aléatoire par un arbre, un tableau, un diagramme
    - savoir établir la loi de probabilité d’une expérience aléatoire

  • Probabilités (td-info 3) - Mars 2010

    savoir modéliser et simuler une expérience aléatoire

  • Probabilités (3) - Février 2010

    - savoir calculer des probabilités selon une loi équirépartie
    - savoir modéliser une expérience aléatoire par un arbre, un tableau, un diagramme
    - savoir établir la loi de probabilité d’une expérience aléatoire

  • Probabilités (td-info 2) - Février 2010

    - savoir utiliser le tableur pour simuler une expérience probabiliste

  • Probabilités (2) - Janvier 2010

    - savoir calculer des probabilités selon une loi équirépartie
    - savoir modéliser une expérience aléatoire par un arbre, un tableau, un diagramme
    - savoir établir la loi de probabilité d’une expérience aléatoire

  • Probabilités - Janvier 2010

    - savoir calculer des probabilités selon une loi équirépartie
    - savoir modéliser une expérience aléatoire par un arbre, un tableau, un diagramme
    - savoir établir la loi de probabilité d’une expérience aléatoire

  • Probabilités (td-info) - Janvier 2010

    - savoir utiliser le tableur pour simuler une expérience probabiliste

  • Chapitre 7 : probabilités - Janvier 2010

    - déterminer la probabilité d’événements dans des situations d’équiprobabilité.
    - utiliser des modèles définis à partir de fréquences observées.
    - connaître et exploiter la formule : p(A union B) + p(A inter B) = p(A) + p(B)

  • Signes et variations des fonctions de référence (ds) - Janvier 2010

    - déterminer tous les nombres dont l’image est supérieure (ou inférieure) à une image donnée
    - savoir résoudre par lecture graphique une équation f(x)=k
    - savoir déterminer une fonction affine

  • Activité « nombre d’Or » (2) - Janvier 2010

    explication de l’algorithme de balayage utilisé en td-info
    exercices de préparation au ds de demain

  • Activité « nombre d’Or » (td-info) - Janvier 2010

    - Dans le cadre de problèmes, écrire une formule permettant un calcul.
    - Dans le cadre de problèmes, écrire un programme calculant et donnant la valeur d’une fonction ; ainsi que les instructions d’entrées et sorties nécessaires au traitement.
    - Dans le cadre de problèmes, programmer une instruction conditionnelle, un calcul itératif, avec une fin de boucle conditionnelle.

  • Activité « nombre d’Or » - Janvier 2010

    - Traduire le lien entre deux quantités par une formule.
    - Fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : identifier la variable et, éventuellement, l’ensemble de définition ;
    - Fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : déterminer l’image d’un nombre ;
    - Fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : rechercher des antécédents d’un nombre.
    - Associer à un problème une expression algébrique.
    - Identifier la forme la plus adéquate (développée, factorisée) d’une expression en vue de la résolution du problème donné.
    - Développer, factoriser des expressions polynomiales simples ; transformer des expressions rationnelles simples.
    - Mettre un problème en équation.
    - Encadrer une racine d’une équation grâce à un algorithme de dichotomie.
    - Représenter graphiquement les fonctions carré et inverse.
    - Repérer un point donné du plan, placer un point connaissant ses coordonnées.
    - Dans le cadre de problèmes, écrire une formule permettant un calcul.
    - Dans le cadre de problèmes, écrire un programme calculant et donnant la valeur d’une fonction ; ainsi que les instructions d’entrées et sorties nécessaires au traitement.
    - Dans le cadre de problèmes, programmer un calcul itératif, le nombre d’itérations étant donné.
    - Dans le cadre de problèmes, programmer une instruction conditionnelle, un calcul itératif, avec une fin de boucle conditionnelle.

  • Signes et variations des fonctions de référence (fin) - Janvier 2010

    - savoir établir les tableaux de variations et de signes des fonctions de référence
    - savoir représenter les fonctions de référence

  • Signes et variations des fonctions de référence (6) - Janvier 2010

    - savoir établir les tableaux de variations et de signes des fonctions de référence
    - savoir représenter les fonctions de référence

  • Algorithmes avec Algobox (TD-info) - Janvier 2010

    - Dans le cadre de problèmes, écrire une formule permettant un calcul.
    - Dans le cadre de problèmes, écrire un programme calculant et donnant la valeur d’une fonction ; ainsi que les instructions d’entrées et sorties nécessaires au traitement.
    - Dans le cadre de problèmes, programmer un calcul itératif, le nombre d’itérations étant donné.
    - Dans le cadre de problèmes, programmer une instruction conditionnelle, un calcul itératif, avec une fin de boucle conditionnelle.

  • Signes et variations des fonctions de référence (5) - Janvier 2010

    - savoir établir les tableaux de variations et de signes des fonctions de référence
    - savoir représenter les fonctions de référence

  • Signes et variations des fonctions de référence (td-info 2) - Janvier 2010

    - connaître une propriété géométrique de la parabole
    - savoir utiliser un logiciel de géométrie
    - savoir construire un algorithme

  • Signes et variations des fonctions de référence (4) - Décembre 2009

    connaître les ensembles de nombres

  • Signes et variations des fonctions de référence (3) - Décembre 2009

    - donner le sens de variation d’une fonction affine.
    - donner le tableau de signes de a x + b pour des valeurs numériques données de a et b
    - savoir décrire les fonctions de référence

  • Signes et variations des fonctions de référence (td-info) - Décembre 2009

    - savoir déterminer par lecture ou calcul la pente et l’intersection-y d’une fonction affine
    - savoir donner le sens de variation d’une fonction affine
    - savoir donner le tableau de signes de a x + b pour des valeurs numériques données de a et b

  • Signes et variations des fonctions de référence (2) - Décembre 2009

    - donner le sens de variation d’une fonction affine.
    - donner le tableau de signes de a x + b pour des valeurs numériques données de a et b.

  • Signes et variations des fonctions de référence - Décembre 2009

    - donner le sens de variation d’une fonction affine.
    - donner le tableau de signes de a x + b pour des valeurs numériques données de a et b.

  • Chapitre 6 : variations et signes des fonctions de référence - Décembre 2009

    - donner le sens de variation d’une fonction affine.
    - donner le tableau de signes de a x + b pour des valeurs numériques données de a et b.
    - connaître les variations des fonctions carré et inverse.
    - représenter graphiquement les fonctions carré et inverse.

  • Voir, analyser et calculer dans l’espace (fin) - Décembre 2009

    voir, analyser et calculer dans l’espace

  • Voir, analyser et calculer dans l’espace (DS info + table) - Décembre 2009

    savoir représenter, analyser et calculer dans l’espace

  • Voir, analyser et calculer dans l’espace (4) - Décembre 2009

    - savoir analyser la position de droites ou de plans
    - savoir calculer dans l’espace

  • Voir, analyser et calculer dans l’espace (3) - Novembre 2009

    savoir analyser la position de droites ou de plans

  • Voir, analyser et calculer dans l’espace (2) - Novembre 2009

    voir, analyser et calculer dans l’espace

  • Voir, analyser et calculer dans l’espace (module info) - Novembre 2009

    savoir analyser une intersection de droite et de plan ou de plans

  • Voir, analyser et calculer dans l’espace - Novembre 2009

    - manipuler, construire, représenter en perspective des solides
    - argumenter

  • Statistiques discrètes (DS) - Novembre 2009

    - savoir déterminer les paramètres statistiques d’une distribution
    - savoir lire des représentations graphiques de distribution

  • Algorithmique (module info) - Novembre 2009

    découverte de Scratch

  • Statistiques discrètes (fin) - Novembre 2009

    savoir calculer les paramètres des séries statistiques

  • Statistiques discrètes (3) - Novembre 2009

    savoir calculer les paramètres statistiques

  • Étude des variations des fonctions (module info) - Novembre 2009

    apprentissage de Geogebra et de Xcas

  • Statistiques discrètes (2) - Novembre 2009

    - passer des effectifs aux fréquences, calculer les caractéristiques d’une série définie par effectifs ou fréquences
    - représenter une série statistique

  • Chapitre 5 : voir, analyser et calculer dans l’espace - Novembre 2009

    - manipuler, construire, représenter en perspective des solides
    - argumenter

  • Statistiques discrètes - Octobre 2009

    - passer des effectifs aux fréquences, calculer les caractéristiques d’une série définie par effectifs ou fréquences
    - lire une série statistique représentée graphiquement

  • Étude des variations des fonctions (fin) - Octobre 2009

    - décrire, avec un vocabulaire adapté ou un tableau de variations, le comportement d’une fonction définie par une courbe
    - sens de variation donné par une phrase ou un tableau de variations : comparer les images de deux nombres d’un intervalle
    - résoudre graphiquement des (in)équations de la forme : f (x) = k ; f (x) = g( x) ; f(x) > k

  • Chapitre 4 : statistiques discrètes - Octobre 2009

    - utiliser un logiciel (par exemple, un tableur) ou une calculatrice pour étudier une série statistique.
    - passer des effectifs aux fréquences, calculer les caractéristiques d’une série définie par effectifs ou fréquences.
    - calculer des effectifs cumulés, des fréquences cumulées.
    - représenter une série statistique graphiquement (nuage de points, histogramme, courbe des fréquences cumulées).

  • Découverte des algorithmes (td-info 2) - Octobre 2009

    - comprendre un algorithme
    - utiliser Algobox

  • Étude des variations des fonctions (3) - Octobre 2009

    - décrire, avec un vocabulaire adapté ou un tableau de variations, le comportement d’une fonction définie par une courbe
    - sens de variation donné par une phrase ou un tableau de variations : comparer les images de deux nombres d’un intervalle

  • Étude des variations des fonctions (2) - Octobre 2009

    décrire, avec un vocabulaire adapté ou un tableau de variations, le comportement d’une fonction définie par une courbe

  • Découverte des algorithmes (td-info) - Octobre 2009

    - comprendre un algorithme
    - utiliser Algobox

  • Étude des variations des fonctions - Octobre 2009

    - décrire, avec un vocabulaire adapté ou un tableau de variations, le comportement d’une fonction définie par une courbe
    - sens de variation donné par une phrase ou un tableau de variations : comparer les images de deux nombres d’un intervalle

  • Repérage : quelques bases (fin) - Octobre 2009

    - savoir calculer et démontrer dans un repère

  • Étude des variations des fonctions (module-info) - Octobre 2009

    - Décrire, avec un vocabulaire adapté ou un tableau de variations, le comportement d’une fonction définie par une courbe
    - Dessiner une représentation graphique compatible avec un tableau de variations
    - Sens de variation donné par une phrase ou un tableau de variations : comparer les images de deux nombres d’un intervalle
    - Sens de variation donné par une phrase ou un tableau de variations : déterminer tous les nombres dont l’image est supérieure (ou inférieure) à une image donnée

  • Chapitre 3 : les variations des fonctions - Octobre 2009

    - Décrire, avec un vocabulaire adapté ou un tableau de variations, le comportement d’une fonction définie par une courbe
    - Dessiner une représentation graphique compatible avec un tableau de variations
    - Sens de variation donné par une phrase ou un tableau de variations : comparer les images de deux nombres d’un intervalle
    - Sens de variation donné par une phrase ou un tableau de variations : déterminer tous les nombres dont l’image est supérieure (ou inférieure) à une image donnée

  • Repérage : quelques bases (3) - Octobre 2009

    - savoir calculer dans un repère
    - savoir démontrer dans un repère

  • À la découverte des fonctions (module-info 3) - Septembre 2009

    - savoir établir une table de valeurs avec le tableur ou la calculatrice
    - savoir créer un graphique y=f(x) avec le tableur

  • À la découverte des fonctions (ai) - Septembre 2009

    soutenir l’effort des élèves volontaires

  • Repérage : quelques bases (2) - Septembre 2009

    savoir repérer et calculer dans le plan

  • À la découverte des fonctions (DS) - Septembre 2009

    - traduire le lien entre deux quantités par une formule
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : identifier la variable et, éventuellement, l’ensemble de définition.
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : déterminer l’image d’un nombre
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : rechercher des antécédents d’un nombre
    - construction du tableau de valeurs avec la calculatrice ou le tableur
    - construction de la courbe

  • À la découverte des fonctions (fin)/Repérage dans le plan - Septembre 2009

    - savoir lire et interpréter avec une représentation graphique, une table de valeurs ou une expression algébrique d’une fonction
    - savoir repérer et calculer dans le plan

  • À la découverte des fonctions (module-info 2) - Septembre 2009

    savoir utiliser Geogebra

  • À la découverte des fonctions (4) - Septembre 2009

    - savoir établir une table de valeurs avec la calculatrice
    - traduire le lien entre deux quantités par une formule
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : identifier la variable et, éventuellement, l’ensemble de définition.
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : déterminer l’image d’un nombre
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : rechercher des antécédents d’un nombre
    - découvrir la construction d’une figure et d’un point mobile avec Geogebra

  • À la découverte des fonctions (module-info) - Septembre 2009

    - savoir utiliser geogebra
    - savoir mobiliser ses connaissances de collège
    - savoir traduire le lien entre deux quantités par une formule
    - savoir identifier la variable et, éventuellement, l’ensemble de définition d’une fonction

  • Chapitre 2 : quelques bases sur le repérage - Septembre 2009

    - Repérer un point donné du plan, placer un point connaissant ses coordonnées.
    - Calculer la distance de deux points connaissant leurs coordonnées.
    - Calculer les coordonnées du milieu d’un segment.
    - Dans une résolution de problème, utiliser les propriétés des triangles, des quadrilatères, des cercles.
    - Dans une résolution de problème, utiliser les propriétés des symétries axiale ou centrale.

  • À la découverte des fonctions (3) - Septembre 2009

    - savoir passer du vocabulaire courant au vocabulaire des fonctions,
    - prendre connaissance des éléments de description des fonctions

  • À la découverte des fonctions (2) - Septembre 2009

    savoir passer du vocabulaire naturel à celui des fonctions

  • Première rencontre - Septembre 2009

    Brève présentation du travail de l’année
    Test d’évaluation (algèbre)

  • Fonctions : découverte - Septembre 2009

    - traduire le lien entre deux quantités par une formule ;
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : identifier la variable et, éventuellement, l’ensemble de définition ;
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : déterminer l’image d’un nombre ;
    - fonction définie par une courbe, un tableau de données ou une formule : rechercher des antécédents d’un nombre.

  • C’est la rentrée - Juin 2009

    Bonjour,
    Les vacances ont été bien longues...
    la rentrée n’en sera que plus difficile. Voici donc quelques liens pour reprendre l’entraînement :
    Des exercices de brevet pour ceux qui maîtrisent bien les notions de troisième et
    des exercices de tout niveau si le besoin s’en fait sentir (c’est plus fréquent que l’on croit).
    Nous allons travailler à votre réussite, avec mes efforts et surtout, avec les vôtres (...)