La suite sur le cahier de textes du lycée.
savoir calculer module et argument
savoir passer de la forme algébrique à la forme exponentielle ou trigonométrique et réciproquement
savoir résoudre des équations du premier degré
savoir résoudre des équations du second degré
savoir utiliser formes algébriques, trigonométrique ou exponentielle dans des calculs
savoir calculer avec les nombres complexes
savoir vérifier ses calculs avec WxMaxima
savoir lire et écrire la forme trigonométrique
savoir passer de la forme trigonométrique à la forme algébrique
savoir calculer ou déterminer module et argument
savoir lire et calculer avec la forme algébrique
savoir lire calculer module et argument
Semaine de préparation au bac (une profusion de DS)
savoir calculer avec les propriétés algébriques des logarithmes
savoir rédiger une démonstration par récurrence
avoir connaissance de ce qu’est un logarithme
savoir établir une démonstration par récurrence
Un TD à effectifs très variés par suite des perturbations sociales
travail sur Wims (pour les présents) ou sur la récurrence
savoir démontrer par récurrence
savoir démontrer avec l’exponentielle
savoir étudier une fonction exponentielle
Fichier joint (attention, je n’ai pas pu télécharger le travail en classe depuis le lycée, j’essaierai à nouveau demain jeudi).
savoir dériver et calculer des limites avec la fonction exponentielle
savoir utiliser les propriétés algébriques de l’exponentielle
savoir résoudre des équations et inéquations avec l’exponentielle
savoir dériver
savoir établir la dérivabilité en un point
savoir étudier les variations d’une fonction
savoir analyser une représentation graphique
savoir déterminer et utiliser l’approximation affine simple d’une fonction
savoir les propriétés de la fonction exponentielle
savoir mettre la méthode d’Euler en forme avec le tableur
savoir étudier un mobile avec les outils du calcul différentiel
savoir distinguer entre « étudier la dérivabilité » et « dériver »
savoir utiliser la méthode d’Euler sur tableur
savoir pratiquer un raisonnement par disjonction des cas
savoir travailler un exercice avec un paramètre
pour demain, terminer l’exercice 20 page 111
restitution du ds « dérivation »
exercices 40 page 116, 21 et 20 page 111
savoir calculer une dérivée
savoir démontrer la dérivabilité en un point
savoir déterminer une approximation affine
savoir écrire une équation de tangente
savoir démontrer l’existence d’un nombre dérivé
savoir déterminer une équation de tangente
pour demain, exercice 2 page 109
Présentation des enjeux de l’année
Présentation du site Mathazay et du site Wims
Nombre dérivé : cours, exercices
savoir utiliser les propriété algébriques de l’exponentielle pour résoudre des équations ou inéquations
savoir dériver ou calculer des limites avec l’exponentielle
savoir étudier les variations d’une fonction exponentielle
Une semaine sur deux, nous aurons sur cette heure un DS.
Objectif : travailler régulièrement pour réussir son bac.
Contenu : tout ce qui est fait les deux semaines précédentes !
savoir dériver et utiliser la dérivation
prendre connaissance de l’écriture différentielle
prendre connaissance de la dérivation « des physiciens »
Eh oui, après le plaisir du passage en terminale (c’était il y a longtemps), il faut se remettre au travail : suivant l’ampleur de celui-ci, l’échéance finale de l’année sera un coup de poker ou un succès garanti, courage :)
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Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015