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Exponentielles.
La répartition des notes : [0 ; 4[ [4 ; 8[ [8 ; 12[ [12 ; 16[ [16 ; 20] 2 14 4 2 0 La boîte à moustaches :
La répartition des notes : [0 ; 4[ [4 ; 8[ [8 ; 12[ [12 ; 16[ [16 ; 20] 4 8 8 1 0
un quart des notes sont inférieures ou égales à 4,5 (premier quartile des notes) ;
la moitié des notes sont inférieures à 6,5 (médiane des notes) ;
les trois quarts des notes sont inférieures ou égales à 10 (troisième quartile des notes) ;
note minimale : 0,5 ; maximale : 12,5.
La répartition des notes : [0 ; 4[ [4 ; 8[ [8 ; 12[ [12 ; 16[ [16 ; 20] 3 6 8 3 0
un quart des notes sont inférieures ou égales à 6 (premier quartile des notes) ;
la moitié des notes sont inférieures à 8,5 (médiane des notes) ;
les trois quarts des notes sont inférieures ou égales à 10,5 (troisième quartile des notes) ;
note minimale : 1 ; maximale : 14,5.
Un problème de coûts et recettes. Le commentaire du prof : une rédaction souvent incomplète (une question démarre par un calcul et non par l’énoncé de ce qu’est ce calcul), un signe de dérivée peu souvent justifié, une fiche de cours sur le second degré non utilisée (car elle est faite, évidemment puisque nous l’avons préparée ensemble en cours :-() et des calculs faux (sur calculatrice, c’est inquiétant, il faut vite arriver à bien la manipuler). Bref, un devoir non surveillé profitable, à qui le veut (...)
Le point de vue du prof : Une large moitié de la classe est en (grande) difficulté. Seul un travail méthodique (apprendre ses formules n’est jamais inutile, reprendre les exercices corrigés en classe non plus), volontaire (il ne faut pas attendre les résultats en classe mais il faut les chercher et demander de l’aide si nécessaire) et régulier (ce n’est pas la veille du ds que l’on revoit ce qui a été fait) permettra des progrès. Au travail ;-) La répartition des notes : [0 ; 4[ [4 ; 8[ [8 ; 12[ [12 (...)
Objectif : limites (lecture graphique, lecture de tableau de variations, calculs impliquant en particulier les trois théorèmes). Commentaires
bonne compréhension d’ensemble. Les difficultés : la notation à respecter, le sens de lecture :
$$\lim_x\to\rm abscissef(x)=\rm ordonn\'ee$$
quelques (rares) copies démontrent un travail sans doute insuffisant pour arriver à comprendre :->
quelques autres montrent qu’en persévérant dans l’effort la réussite est à portée de main :o) La répartition des (...)
Autour des dérivées : lectures graphiques, lectures de tableaux, équations de tangentes, calculs algébriques. Commentaires
Devoir assez bien réussi. Certains font preuve de sérieuses difficultés à analyser l’information contenue dans le tableau de signes ou le tableau de variations, faisant de plus des confusions gênantes entre la fonction et sa dérivée.
Quelques rares copies montrent des formules de dérivées mal sues ou mal apprises.
L’ensemble est encourageant mais les notes inférieures à 8 (...)
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Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015