savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
savoir caractériser analytiquement une droite
savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination
savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
savoir caractériser analytiquement une droite
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savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination
savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
savoir caractériser analytiquement une droite
savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination
savoir distinguer entre nombres premiers et nombres composés savoir décomposer un nombre en produit de facteurs premiers
savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
savoir caractériser analytiquement une droite
savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination
savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
savoir caractériser analytiquement une droite
savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination
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savoir caractériser analytiquement une droite
savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination
savoir distinguer entre nombres premiers et nombres composés savoir décomposer un nombre en produit de facteurs premiers
savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures savoir reconnaître des triangles de même forme
savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables
savoir distinguer entre nombres premiers et nombres composés savoir décomposer un nombre en produit de facteurs premiers
savoir distinguer entre nombres premiers et nombres composés savoir décomposer un nombre en produit de facteurs premiers
Exercices d’entraînement sur le livre
savoir représenter une série statistique, savoir simuler une expérience aléatoire simple,
découvrir la fluctuation d’échantillonnage
savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures savoir reconnaître des triangles de même forme
savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables
savoir démontrer
savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures savoir reconnaître des triangles de même forme
savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables
savoir argumenter avec les connaissances de collège
savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures savoir reconnaître des triangles de même forme
savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables
savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
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savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures savoir reconnaître des triangles de même forme
savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables
savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures savoir reconnaître des triangles de même forme
savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables
savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
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savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
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savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
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savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue) savoir utiliser le tableur pour des calculs ou représentations statistiques
savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
savoir utiliser les propriétés de la moyenne
savoir représenter des séries statistiques
Travail sur Mathenpoche
savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles. (...)
savoir lire et décrire les fonctions
Travail sur mathenpoche
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savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
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savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus) savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.
savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue) savoir utiliser le tableur pour des calculs ou représentations statistiques
savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
savoir utiliser les propriétés de la moyenne
savoir représenter des séries statistiques
Travail sur Wims
savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue) savoir utiliser le tableur pour des calculs ou représentations statistiques
savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
savoir utiliser les propriétés de la moyenne
savoir représenter des séries statistiques
savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue) savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
savoir utiliser les propriétés de la moyenne
savoir représenter des séries statistiques
Le professeur est en réunion de travail dont l’objectif est de mieux aider les élèves de seconde à réussir leur entrée au lycée.
savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue) savoir utiliser le tableur pour des calculs ou représentations statistiques
savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
savoir utiliser les propriétés de la moyenne
savoir représenter des séries statistiques
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
Pas d’élève en classe alors que la manifestation avait eu lieu le matin.
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides savoir manipuler, construire, représenter des solides
savoir justifier les positions relatives de plans et de droites
savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès) savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
Savoir utiliser la géométrie du collège
savoir calculer les indicateurs statistiques du collège (fréquence, moyenne)
savoir utiliser les propriétés de la moyenne
savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès) savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres
Pas d’élèves...
savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès) savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres
Savoir utiliser la géométrie du collège
savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès) savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres
Savoir utiliser la géométrie du socle commun
savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès) savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres
savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès) savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres
savoir construire avec GeoGebra
savoir mesurer avec le théorème de Pythagore, savoir mesurer avec le théorème de Thalès
Un reportage sur le tutorat des grandes écoles.
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
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savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
savoir représenter graphiquement la proportionnalité
savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
Pas de cours aujourd’hui... le professeur participe à une émission de radio sur France-culture. Il faut en profiter pour s’entraîner :-)
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
savoir la somme de deux vecteurs savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points
Préparation du ds de jeudi
savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
savoir représenter une série statistique
savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
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savoir représenter une série statistique
savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives, savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
savoir utiliser la notation scientifique,
savoir interpréter un résultat de calculatrice.
Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives, savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
savoir utiliser la notation scientifique,
savoir interpréter un résultat de calculatrice.
savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
savoir représenter une série statistique
savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre, savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
savoir utiliser la notation scientifique,
savoir interpréter un résultat de calculatrice.
Savoir les règles des puissances
Savoir lire et effectuer des calculs élémentaires de collège
savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées
savoir utiliser la notation scientifique
savoir interpréter un résultat de calculatrice
Savoir lire et effectuer des calculs élémentaires de collège
Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives, savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
savoir utiliser la notation scientifique,
savoir interpréter un résultat de calculatrice.
Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives, savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
savoir utiliser la notation scientifique,
savoir interpréter un résultat de calculatrice.
Savoir manipuler l’écriture scientifique et les ordres de grandeur, savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
savoir utiliser la notation scientifique,
savoir interpréter un résultat de calculatrice.
Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives, savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
savoir utiliser la notation scientifique,
savoir interpréter un résultat de calculatrice.
Savoir manipuler l’écriture scientifique et les ordres de grandeur, savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
savoir utiliser la notation scientifique,
savoir interpréter un résultat de calculatrice.
Apprentissage de Geogebra apprentissage du tableur
Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre
savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées
savoir utiliser la notation scientifique
savoir interpréter un résultat de calculatrice
Bonjour,
Les vacances ont été bien longues...
la rentrée n’en sera que plus difficile. Voici donc quelques liens pour reprendre l’entraînement :
Des exercices de brevet pour ceux qui maîtrisent bien les notions de troisième et
des exercices de tous niveaux si le besoin s’en fait sentir (c’est plus fréquent que l’on croit).
Nous allons travailler à votre réussite, avec mes efforts et surtout, avec les vôtres (...)
savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
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Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015