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Articles

  • Systèmes d’équations (fin) - Juin 2009

    savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point
    - savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
    - savoir caractériser analytiquement une droite
    - savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
    - savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination

  • Systèmes d’équations (Ai en D41 à 14 heures) - Juin 2009

    savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point
    - savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
    - savoir caractériser analytiquement une droite
    - savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
    - savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination

  • Systèmes d’équations (2) - Juin 2009

    savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point
    - savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
    - savoir caractériser analytiquement une droite
    - savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
    - savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination

  • Systèmes d’équations (td-info 2) - Juin 2009

    savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point
    - savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
    - savoir caractériser analytiquement une droite
    - savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
    - savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination

  • Nombres premiers (3) - Juin 2009

    savoir distinguer entre nombres premiers et nombres composés
    - savoir décomposer un nombre en produit de facteurs premiers

  • Systèmes d’équations (td-info) - Mai 2009

    savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point
    - savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
    - savoir caractériser analytiquement une droite
    - savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
    - savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination

  • Systèmes d’équations (ai) - Mai 2009

    savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point
    - savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
    - savoir caractériser analytiquement une droite
    - savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
    - savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination

  • Systèmes d’équations - Mai 2009

    savoir tracer une droite connaissant son coefficient directeur et un point
    - savoir reconnaître analytiquement que deux droites sont parallèles
    - savoir caractériser analytiquement une droite
    - savoir déterminer si un système 2 x 2 admet un couple solution unique
    - savoir résoudre un système de deux équations par substitution ou élimination

  • Nombres premiers (2) - Mai 2009

    savoir distinguer entre nombres premiers et nombres composés
    - savoir décomposer un nombre en produit de facteurs premiers

  • Argumenter avec les triangles (DS) - Mai 2009

    savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures
    - savoir reconnaître des triangles de même forme
    - savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables

  • Nombres premiers (fin) - Mai 2009

    savoir distinguer entre nombres premiers et nombres composés
    - savoir décomposer un nombre en produit de facteurs premiers

  • Nombres premiers - Mai 2009

    savoir distinguer entre nombres premiers et nombres composés
    - savoir décomposer un nombre en produit de facteurs premiers

  • Argumenter en géométrie (ai-2) - Mai 2009

    Exercices d’entraînement sur le livre

  • Statistiques et simulations - Mai 2009

    savoir représenter une série statistique,
    - savoir simuler une expérience aléatoire simple,
    - découvrir la fluctuation d’échantillonnage

  • Argumenter avec les triangles (fin) - Mai 2009

    savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures
    - savoir reconnaître des triangles de même forme
    - savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables

  • Argumenter en géométrie (ai-1) - Mai 2009

    savoir démontrer

  • Argumenter avec les triangles (3) - Mai 2009

    savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures
    - savoir reconnaître des triangles de même forme
    - savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables

  • Argumenter en géométrie (ai) - Mai 2009

    savoir argumenter avec les connaissances de collège

  • Argumenter avec les triangles (2) - Mai 2009

    savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures
    - savoir reconnaître des triangles de même forme
    - savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables

  • Fonctions de référence (ai) - Avril 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Fonctions de référence (td-info) - Avril 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Fonctions de référence (fin) - Avril 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Fonctions de référence : DS + info - Avril 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Fonctions de référence (7) - Avril 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Argumenter avec les triangles (td-info) - Avril 2009

    savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures
    - savoir reconnaître des triangles de même forme
    - savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables

  • Fonctions de référence (ai) - Avril 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Argumenter avec les triangles - Avril 2009

    savoir reconnaître des triangles de mêmes mesures
    - savoir reconnaître des triangles de même forme
    - savoir argumenter avec les triangles isométriques et semblables

  • Fonctions de référence (6) - Avril 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Fonctions de référence (td-info) - Mars 2009

    savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)

  • Fonctions de référence (ai) - Mars 2009

    savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)

  • Fonctions de référence (5) - Mars 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Fonctions de référence (5) - Mars 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Statistiques (ds-info) - Mars 2009

    savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue)
    - savoir utiliser le tableur pour des calculs ou représentations statistiques
    - savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
    - savoir utiliser les propriétés de la moyenne
    - savoir représenter des séries statistiques

  • Fonctions de référence (ai) - Mars 2009

    Travail sur Mathenpoche

  • Fonctions de référence (4) - Mars 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Fonctions de référence (3) - Mars 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles. (...)

  • Fonctions de référence (td-info) - Mars 2009

    savoir lire et décrire les fonctions

  • Fonctions de référence (AI) - Mars 2009

    Travail sur mathenpoche

  • Fonctions de référence (2) - Mars 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Fonctions de référence - Mars 2009

    savoir représenter, encadrer et calculer avec les fonctions de références (carré, inverse, sinus)
    - savoir identifier la variable, calculer une image, résoudre une équation pour une fonction définie par son expression, un tableau de valeurs ou une courbe
    - savoir lire et décrire les fonctions par des tableaux (de signes ou de variations)
    - savoir identifier l’enchaînement de fonctions de références conduisant de x à f(x)
    - savoir traduire graphiquement les intersections et réunions d’intervalles.

  • Statistiques (fin) - Février 2009

    savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue)
    - savoir utiliser le tableur pour des calculs ou représentations statistiques
    - savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
    - savoir utiliser les propriétés de la moyenne
    - savoir représenter des séries statistiques

  • Statistiques (ai-info) - Février 2009

    Travail sur Wims

  • Statistiques (2) - Février 2009

    savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue)
    - savoir utiliser le tableur pour des calculs ou représentations statistiques
    - savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
    - savoir utiliser les propriétés de la moyenne
    - savoir représenter des séries statistiques

  • Pas de cours de math : élèves absents - Février 2009

  • Statistiques (ai) - Février 2009

    savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue)
    - savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
    - savoir utiliser les propriétés de la moyenne
    - savoir représenter des séries statistiques

  • Pas de cours de math - Février 2009

    Le professeur est en réunion de travail dont l’objectif est de mieux aider les élèves de seconde à réussir leur entrée au lycée.

  • Statistiques - Février 2009

    savoir calculer les indicateurs statistiques (fréquence, moyenne, médiane, étendue)
    - savoir utiliser le tableur pour des calculs ou représentations statistiques
    - savoir utiliser la calculatrice (listes) pour les calculs en statistiques
    - savoir utiliser les propriétés de la moyenne
    - savoir représenter des séries statistiques

  • Géométrie dans l’espace (ds-info) - Février 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie dans l’espace (ai-info) - Février 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie dans l’espace (fin) - Février 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie dans l’espace (5) - Février 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie dans l’espace (ai-info) - Janvier 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie dans l’espace (4) - Janvier 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie dans l’espace (3) - Janvier 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Cours de math sans élève... - Janvier 2009

    Pas d’élève en classe alors que la manifestation avait eu lieu le matin.

  • Orientation : visite de la conseillère - Janvier 2009

  • Géométrie dans l’espace (2) - Janvier 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie dans l’espace (ai-info) - Janvier 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie dans l’espace - Janvier 2009

    savoir effectuer des calculs simples dans ou sur des solides
    - savoir manipuler, construire, représenter des solides
    - savoir justifier les positions relatives de plans et de droites

  • Géométrie et nombres (50 min Wims+écrit) - Janvier 2009

    savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès)
    - savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
    - savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné

  • Géométrie et nombres (Wims) - Janvier 2009

    Savoir utiliser la géométrie du collège

  • Statistiques (td-info) - Janvier 2009

    - savoir calculer les indicateurs statistiques du collège (fréquence, moyenne)
    - savoir utiliser les propriétés de la moyenne

  • Géométrie et nombres (4) - Janvier 2009

    savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès)
    - savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
    - savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
    - savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres

  • Pas de cours de math : lycée perturbé - Janvier 2009

    Pas d’élèves...

  • Géométrie et nombres (fin) - Janvier 2009

    savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès)
    - savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
    - savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
    - savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres

  • Géométrie et nombres (ai-3) - Janvier 2009

    Savoir utiliser la géométrie du collège

  • Géométrie et nombres (3) - Janvier 2009

    savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès)
    - savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
    - savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
    - savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres

  • Pas de cours de math : lycée fermé - Janvier 2009

  • Géométrie et nombres (ai-2) - Décembre 2008

    Savoir utiliser la géométrie du socle commun

  • Géométrie et nombres (2) - Décembre 2008

    savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès)
    - savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
    - savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
    - savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres

  • Géométrie et nombres - Décembre 2008

    savoir distinguer entre décimal et rationnel (construction : Thalès)
    - savoir distinguer entre rationnel et irrationnel (construction : Pythagore)
    - savoir à quel(s) ensemble(s) appartient un nombre donné
    - savoir utiliser les signes mathématiques de représentation des ensembles de nombres

  • Pas de cours de math : lycée fermé - Décembre 2008

  • Géométrie (td-info) - Décembre 2008

    savoir construire avec GeoGebra

  • Géométrie et nombres (ai) - Décembre 2008

    savoir mesurer avec le théorème de Pythagore,
    - savoir mesurer avec le théorème de Thalès

  • Orientation : projection d’un reportage - Décembre 2008

    Un reportage sur le tutorat des grandes écoles.

  • Proportionnalité et fonctions affines (5) - Décembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (ai) - Décembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (« Le messager ») - Décembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (fin) - Décembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (DS 45 minutes, Wims) - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (4) - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (ai3) - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (3) - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (mod) - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (ai 2) - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Repérage : vecteurs (fin) - Novembre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Proportionnalité et fonctions affines (aim) - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines (2) - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Proportionnalité et fonctions affines - Novembre 2008

    savoir montrer que deux listes de nombres sont proportionnelles
    - savoir montrer que deux listes de nombres sont d’accroissements proportionnels
    - savoir représenter graphiquement la proportionnalité
    - savoir lire ou utiliser les éléments caractéristiques d’une fonction affine

  • Repérage : vecteurs (5) - Novembre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Repérage : vecteurs (mod-info 2) - Novembre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • DS repérage, vecteurs : 45 minutes avec Wims - Novembre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Repérage : vecteurs (4) - Novembre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Repérage : vecteurs (3) - Novembre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Prof absent - Novembre 2008

    Pas de cours aujourd’hui... le professeur participe à une émission de radio sur France-culture. Il faut en profiter pour s’entraîner :-)

  • Repérage : vecteurs (mod-info) - Octobre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Repérage : vecteurs (ai) - Octobre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Repérage : vecteurs (2) - Octobre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Repérage : vecteurs - Octobre 2008

    savoir la somme de deux vecteurs
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan
    - savoir construire le produit d’un vecteur par un nombre
    - savoir exprimer la colinéarité de deux vecteurs ou l’alignement de trois points

  • Repérage dans le plan : lecture de fonctions (ai) - Octobre 2008

    Préparation du ds de jeudi

  • Repérage dans le plan : lecture de fonctions (4) - Octobre 2008

    savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan
    - savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
    - savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
    - savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k

  • Repérage dans le plan : lecture de fonctions (3) - Octobre 2008

    savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan
    - savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
    - savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
    - savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k

  • Repérage dans le plan : lecture de fonctions (modinfo) - Octobre 2008

    savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan
    - savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
    - savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
    - savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
    - savoir représenter une série statistique

  • Repérage dans le plan : lecture de fonctions (ai) - Octobre 2008

    savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan
    - savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
    - savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
    - savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
    - savoir représenter une série statistique

  • Repérage dans le plan : lecture de fonctions (2) - Octobre 2008

    savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan
    - savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
    - savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
    - savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k

  • Repérage dans le plan : lecture de fonctions - Octobre 2008

    savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan
    - savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
    - savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
    - savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k

  • Nombres : écritures et calculs (6) - Septembre 2008

    Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
    - savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
    - savoir utiliser la notation scientifique,
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice.

  • Nombres : écritures et calculs (ds) - Septembre 2008

    Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
    - savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
    - savoir utiliser la notation scientifique,
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice.

  • Repérage dans le plan : lecture de fonctions (mod) - Septembre 2008

    savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan
    - savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
    - savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
    - savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k
    - savoir représenter une série statistique
    - savoir calculer une distance dans un repère orthonormal du plan

  • Nombres : écritures et calculs (fin) - Septembre 2008

    savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
    - savoir utiliser la notation scientifique,
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice.

  • Nombres : écritures et calculs (mod3) - Septembre 2008

    Savoir les règles des puissances

  • Nombres : écritures et calculs (ai) - Septembre 2008

    Savoir lire et effectuer des calculs élémentaires de collège

  • Nombres : écritures et calculs (6) - Septembre 2008

    savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives
    - savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées
    - savoir utiliser la notation scientifique
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice

  • Nombres : écritures et calculs (ai) - Septembre 2008

    Savoir lire et effectuer des calculs élémentaires de collège

  • Nombres : écritures et calculs (mod2) - Septembre 2008

    Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
    - savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
    - savoir utiliser la notation scientifique,
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice.

  • Nombres : écritures et calculs (5) - Septembre 2008

    Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
    - savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
    - savoir utiliser la notation scientifique,
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice.

  • Nombres : écritures et calculs (4) - Septembre 2008

    Savoir manipuler l’écriture scientifique et les ordres de grandeur,
    - savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
    - savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
    - savoir utiliser la notation scientifique,
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice.

  • Nombres : écritures et calculs (2) - Septembre 2008

    Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
    - savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
    - savoir utiliser la notation scientifique,
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice.

  • Nombres : écritures et calculs (3) - Septembre 2008

    Savoir manipuler l’écriture scientifique et les ordres de grandeur,
    - savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives,
    - savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre,
    - savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées,
    - savoir utiliser la notation scientifique,
    - savoir interpréter un résultat de calculatrice.

  • Nombres : écritures et calculs (mod) - Septembre 2008

    Apprentissage de Geogebra
    - apprentissage du tableur

  • Nombres : écritures et calculs - Septembre 2008

    Savoir encadrer un nombre par deux puissances de 10 consécutives
    -  savoir déterminer l’ordre de grandeur d’un nombre
    -  savoir distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées
    -  savoir utiliser la notation scientifique
    -  savoir interpréter un résultat de calculatrice

  • Bienvenue - Juillet 2008

    Bonjour,
    Les vacances ont été bien longues...
    la rentrée n’en sera que plus difficile. Voici donc quelques liens pour reprendre l’entraînement :
    Des exercices de brevet pour ceux qui maîtrisent bien les notions de troisième et
    des exercices de tous niveaux si le besoin s’en fait sentir (c’est plus fréquent que l’on croit).
    Nous allons travailler à votre réussite, avec mes efforts et surtout, avec les vôtres (...)

  • 2-1 Conseil de classe - Novembre 2008

  • 2-1 : repérage dans le plan : lecture de fonctions, ds sur Wims) - Octobre 2008

    savoir lire les coordonnées d’un point dans un repère orthonormal du plan
    - savoir tracer une courbe à partir d’une table de coordonnées,
    - savoir lire sur une courbe (image, antécédent),
    - savoir distinguer la lecture de f(x) pour x=k de la résolution de f(x)=k