Moderniser notre enseignement de mathématiques : avec ou sans géométrie ?
La géométrie est-elle mathématique de grand-papa faisant obstacle à un renouveau de l’enseignement ? Ou au contraire support d’un enseignement moderne mêlant observation et démonstration, problèmes historiques et ouvertures disciplinaires ? Faut-il limiter sa place ou mieux la définir ?
Vos questions ont interrogé Daniel PERRIN, mercredi 7 mai de 16 à 18 heures, sans tabou. À lire sans modération :-)
Daniel Perrin est professeur à l’IUFM de Versailles. Il a notamment été
le rédacteur de la partie géométrie du rapport de la Commission de
Réflexion sur l’Enseignement des Mathématiques (commission Kahane). Ce
rapport est publié chez Odile Jacob sous le titre : L’enseignement des
sciences mathématiques.
Pour en savoir plus, cliquer
Comme d’habitude, ce rendez-vous a eu lieu sur les forums de Maths’Discut
2004-2024 © Mathazay - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.0.17 [21515] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 7 septembre 2015